Turkish Airlines : Comment modifier mon Billet / Réservation ?

Vous avez effectué une réservation auprès de Turkish Airlines ? Cependant, vous avez besoin de modifier ou d’annuler votre billet d’avion pour une raison ou une autre. Vous pouvez procéder à une modification ou à une annulation sous certaines conditions. Découvrez ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Logo officiel de Turkish Airlines

Les règles générales de la compagnie en matière de modification et d’annulation de billet

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut distinguer le cas des réservations en ligne, en agence, des vols internationaux et internes.

Pour rappel, il est possible de réserver des billets d’avion Turkish Airlines en ligne. La compagnie dispose d’un site web https://www.turkishairlines.com/ et une application mobile pour faciliter vos démarches. Ces solutions sont pratiques et permettent de gagner du temps. Le seul problème est qu’il est impossible de modifier les réservations effectuées via ces canaux.

Si les propriétaires des billets ont utilisé d’autres canaux, ils peuvent annuler leur billet. Cependant, ils ne peuvent pas être remboursés. Il en est de même si vous décidez d’annuler un billet pour un vol international. La réservation ne peut pas être modifiée ou annulée.

En ce qui concerne les vols internes et les billets achetés en agence, il est possible de modifier la réservation. Vous pouvez demander l’annulation du billet, et même, un remboursement. Attention à ne pas vous y prendre trop tard, car un billet d’avion ne peut être annulé si l’heure de départ est dans moins d’une heure. Pour les remboursements, il faut savoir que les taxes déjà collectées sont déduites.

Pour plus d’informations sur la modification d’une réservation chez Turkish Airlines, il est conseillé de vérifier les règles tarifaires applicables sur le billet. Elles sont visibles sur la page « Mes vols ».

Les étapes à suivre pour modifier ou annuler un billet d’avion Turkish Airlines

Après vérification, vous êtes certain de pouvoir modifier ou annuler votre billet d’avion ? Il vous suffit de suivre quelques étapes pour y arriver :

  1. La première phase consiste à accéder au site officiel de Trukish Airlines. À cet effet, la procédure peut être effectuée en ligne en cas d’urgence.
  2. Une fois sur la page d’accueil, il faut se rendre sur l’onglet « Planifiez et réservez », puis sur « Enregistrement/Gestion des réservations ».
  3. La prochaine étape consiste à indiquer le nom du passager, le numéro de billet ou le code de réservation selon le cas. Ensuite, il faut valider les informations.
  4. Dès que c’est fait, vous êtes redirigé vers une page qui présente les diverses options : modification, annulation, etc.
  5. Il faut choisir l’option souhaitée en fonction de vos attentes. Pour finir, il suffit de suivre les instructions indiquées pour finaliser la démarche.
Un aperçu de la page officielle de la FAQ de Trukish Airlines

En cas de doute, il ne faut pas hésiter à contacter le service client de la compagnie via la page officielle en passant par l’onglet « contact ».

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.