Turkish Airlines : Comment se faire rembourser son billet ?

La réglementation européenne préconise un certain nombre de mesures pour protéger les passagers des compagnies aériennes en cas d’annulation de vol ou de retard important. En marge des différentes indemnisations dont le passager de Turkish Airlines a droit, il se verra également rembourser son titre de transport.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Dans quels cas peut-on se faire rembourser le billet ?

Le passager aura droit au remboursement de son billet dans les cas suivants :

Responsabilité de Turkish Airlines. La compagnie aérienne est tenue de rembourser tout ou une partie du billet lorsqu’elle n’est pas en mesure d’assurer le vol pour lequel le billet a été acheté. Il peut s’agir, par exemple d’une annulation de vol ou d’un refus de transport du voyageur. Bien sûr, des frais seront déduits du montant à rembourser.

– Le remboursement se fait également en cas de refus de transport de la part de Turkish Airlines.

– Remboursement par la volonté du passager. Le passager peut également demander à être rembourser pour des raisons diverses. Il sera également remboursé soit en totalité, soit en partie, en fonction de l’utilisation de son billet.

Les droits au remboursement sont exposés dans les Conditions générales de Transport : https://turkishairlines.ssl.cdn.sdlmedia.com/42074.pdf.

Avion Turkish Airlines

Quelles sont les conditions de remboursement d’un billet ?

Le remboursement d’un billet d’avion de Turkish Airlines est soumis à des conditions énumérées dans les règles tarifaires de la compagnie. Ainsi, une pièce justificative de paiement doit être présentée. Par ailleurs, une annulation, et donc un remboursement pourra s’effectuer entre 1 heure et 12 heures avant le vol en question. A moins d’une heure avant le vol, le remboursement sera refusé. De même, le non embarquement du passager sans annulation au préalable ne fera pas objet de remboursement.

Pour en connaître les détails ( en anglais), suivez le lien : https://www.turkishairlines.com/fr-fr/any-questions/fare-rules/.

Contacter Turkish Airlines

Un formulaire en ligne est disponible sur le site web pour vous permettre de réclamer vos droits de remboursement.

Pour bénéficier du remboursement de votre billet d’avion, vous pourrez également contacter la compagnie par les moyens suivants :

– Les bureaux de vente de Turkish Airlines à l’aéroport Charles de Gaulle :

Paris CDG Airport
Terminal 1, Hall 3, Porte No: 22-24( Ouvert de 6h30 à 17h30)
Téléphone : 01 74 25 04 96 ; mail : CDGOPS@THY.COM.

– Les bureaux de Turkish Airlines à Paris :

8 Place de l’Opéra
75009 Paris
Téléphone : 01 56 69 44 20 ; mail : INFO.PAR@THY.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.