United : Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

L’enregistrement en ligne est dorénavant disponible pour toutes les compagnies aériennes. Les modalités d’enregistrement varient d’une compagnie à une autre. En fonction du service d’enregistrement, des restrictions peuvent avoir lieu. Pour aboutir à un enregistrement terminé, il est nécessaire de suivre les instructions. Enregistrer vos bagages et votre vol peut se faire depuis votre bureau ou de votre domicile. D’ailleurs, cela vous évitera de perdre du temps dans les files d’attente. Avec la compagnie aérienne United, vous pouvez effectuer votre enregistrement sur le site ou directement à l’aéroport. 

Comment faire mon enregistrement ?

La compagnie aérienne United propose des options d’enregistrement automatique. C’est possible seulement avec un téléphone mobile et une connexion internet. Réserver votre billet électronique est beaucoup plus simplifié avec ce transport aérien. Vous avez le choix entre les bornes libre-service et les enregistrements en ligne. 

En vous connectant avec votre téléphone portable, vous pouvez faire un enregistrement rapide. C’est aussi le cas auprès des bornes d’enregistrement, bien évidemment sans files d’attente. Cela vous permettra également d’arriver à temps dans la zone d’embarquement. 

L’enregistrement est disponible 24 heures avant votre heure de départ prévue. Par ailleurs, il ne faut surtout pas le faire que quelques minutes avant le départ. En fonction des aéroports de départ et de destination, des différentes peuvent être constatées entre :

  • L’heure limite d’enregistrement, 
  • Le délai d’enregistrement des bagages,
  • L’heure limite pour l’embarquement.

Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Faire enregistrer votre vol en ligne vous permet de réaliser toutes les démarches en une seule fois. Il vous suffit de vous connecter sur le site ou sur l’application mobile de votre transporteur aérien. D’ailleurs, il est nécessaire de s’enregistrer. Vous avez besoin d’enregistrer les informations suivantes :

  • Votre pièce d’identité
  • Le numéro de votre passeport
  • Votre référence de réservation
  • Le numéro de billet électronique
  • Les documents de voyage pour les mineurs

Une fois les réservations terminées, vous allez juste imprimer vos cartes d’embarquement. Cette démarche est également à faire à compter de 24 heures avant l’heure décollage de votre avion. C’est valable également pour les enregistrements internationaux. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi recevoir un lien d’accès à votre carte d’embarquement par e-mail sur votre appareil mobile. Pour ce faire, vous devez montrer le code-barres de votre carte d’accès sur l’écran de votre appareil au poste de contrôle de sécurité. Vous allez également faire de même au moment de l’embarquement.

Pour effectuer des enregistrements, il est aussi possible d’utiliser l’application United. Imprimez ensuite votre carte d’embarquement. Cette option est valable pour toutes les destinations de plus de 30 compagnies aériennes partenaires différentes. Il faut juste avoir une correspondance entre un vol United et un vol de l’une des compagnies aériennes participantes. 

Aperçu de la Page officielle carte embarquement United

Qui est éligible aux formalités d’enregistrement en ligne ?

Votre réservation est éligible à au processus d’enregistrement sur united.com si :

  • Le premier vol de votre classe de voyage est exploité par United.
  • Votre destination finale ne compte pas plus de quatre segments.
  • Vous voyagez au sein d’un groupe qui compte au minimum neuf passagers.
  • Vous avez scanné votre passeport lors de votre précédent voyage avec la compagnie aérienne United.

Pour terminer l’enregistrement, vous allez juste scanner votre passeport en utilisant l’application United. Il est également envisageable de se servir de la borne d’enregistrement de l’aéroport.

Vos réservations ne vous autorisent pas à effectuer l’enregistrement sur united.com :

  • La réservation de votre billet d’avion comprend des demandes de services d’enregistrement qui ont besoin de l’intervention d’un agent United à l’aéroport.
  • Un billet d’avion-papier a été émis pour la réservation.
  • Vous disposez d’une réservation pour une place de classe économique. En revanche, ce n’est pas le cas si vous avez des bagages enregistrés.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.