UNITED : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Enregistrer ses bagages est obligatoire pour tous les vols. C’est aussi un moyen de connaître le poids des bagages autorisé. Cette étape est obligatoire, peu importe votre classe de voyage. Par ailleurs, toutes les compagnies aériennes ont leur propre processus d’enregistrement. Bien évidemment, le nombre de bagages autorisés tient pour tout type de vols. Des mesures sont prises pour celui qui dépasse la dimension. 

En fonction de votre destination et de votre transport aérien, des frais d’enregistrement vous seront facturés. Avant votre voyage avec la compagnie UNITED, veuillez consulter les informations sur le site. Vous pouvez vous rendre directement dans la rubrique des bagages pour avoir de plus amples informations. 

Les options d’enregistrement

La compagnie aérienne UNITED propose différents moyens de s’enregistrer et d’enregistrer vos bagages. Elle vous offre également la possibilité d’avoir des informations concernant les bagages. D’ailleurs, vous devez aussi savoir que chaque bagage dispose des franchises. Outre ces limites dépassées, des frais supplémentaires vous seront facturés. On distingue :

  • les bagages à main,
  • les bagages cabine,
  • les bagages spéciaux,
  • les bagages supplémentaires.

Pour emporter un bagage, il faut l’enregistrer. Chaque bagage enregistré doit respecter la taille et la dimension définie par la compagnie. À partir de 24 heures avant l’heure de départ prévue, il vous est possible d’effectuer les enregistrements de votre vol et de vos bagages. Pour l’enregistrement de vos valises en soute, deux possibilités s’offrent à vous.

Sur le site de la compagnie UNITED

Le passager peut se rendre directement sur le site https://www.united.com/ual/fr/CA/fly/products/travel-options/prepaid-bags.html

  • Renseignez votre numéro de confirmation. 
  • Ou inscrivez le numéro de votre billet électronique. 
  • Veuillez noter également votre nom. 

Par ailleurs, vous connecter à l’aide des informations de votre compte MileagePlus est aussi une option. Une fois enregistré, vous pouvez aller dans la rubrique sur le « service bagages ». Commencez par enregistrer votre valise bagage en soute. Vous allez suivre la même étape pour un bagage à main. 

À partir de l’application UNITED

Enregistrer un bagage peut aussi se faire via une application. Vous pouvez l’effectuer pour votre valise en soute. Sachez que chaque pièce de bagage doit être enregistrée. Une fois la consigne bagages respectés, vous pouvez commencer votre enregistrement.

  • Ouvrez l’application United,
  • Entrez dans « Check-in »,
  • Renseignez le numéro de votre billet d’avion électronique,
  • Veuillez noter votre nom de famille.

Arrivée à l’aéroport, il ne vous reste qu’à déposer vos bagages. Ces enregistrements en ligne ou sur mobile ne sont pas valables pour quelques vols internationaux. Pour ces derniers, vous pouvez contacter le service client. Aussi, n’hésitez pas à faire appel au service bagage en cas de souci. 

À l’aéroport d’origine

Il est aussi possible d’enregistrer ses bagages dans les aéroports. Une fois à l’aéroport de départ, vous pouvez enregistrer à la fois votre vol et votre bagage en soute.

  • Rapprochez-vous d’une borne en libre-service. Vous pouvez aussi y effectuer pour l’enregistrement de vos bagages en soute.
  • Veuillez contacter un représentant United au comptoir d’enregistrement United.
  • Vous pouvez aussi enregistrer vos bagages à l’aide d’une borne d’enregistrement. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de scanner votre passeport via l’application United pour les vols hors des USA. Ce n’est pas le cas pour les vols intérieurs. Si vous avez précédemment scanné votre passeport pour une destination à l’international, vous pouvez vous enregistrer sur https://www.united.com/fr/ca/

Délais minimums pour l’enregistrement de vos valises

Pour la plupart des vols, quelques restrictions sont à respecter :

  • Pour la plupart des vols opérés par United au sein des États-Unis, les passagers sans bagages enregistrés doivent effectuer un enregistrement de leurs bagages. Cela doit être fait au minimum 30 minutes avant l’heure d’embarquement. 
  • Les voyageurs avec des bagages enregistrés, en revanche, doivent s’enregistrer au moins 45 minutes avant le départ. 
  • Pour les vols internationaux exploités par United, les passagers voyageant doivent s’enregistrer au minimum une heure avant le départ. 
  • Pour les vols en provenance ou à destination finale de la Micronésie et des Îles Marshall, les voyageurs doivent faire leur enregistrement au moins 90 minutes avant le départ.

Avant de voyager, il est vivement recommandé de consulter la page Avis importants sur le site officiel de la compagnie aérienne. Cela vous permettra de vérifier les mises à jour ou les avertissements pouvant affecter votre aéroport de départ ou d’arrivée.

Aperçu de la page officielle bagages United

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.