Virgin Atlantic : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Enregistrer ses bagages est une étape obligatoire pour les passagers. C’est surtout nécessaire pour votre bagage en soute. En même temps, c’est la politique du service bagages de chaque transport aérien. Il ne faut pas oublier que l’enregistrement des bagages en soute peut se faire en ligne et à l’aéroport.

De plus, les bagages en soute doivent être placés dans la soute de l’avion. C’est la raison pour laquelle, chaque compagnie aérienne demande leur enregistrement. D’ailleurs, toutes les compagnies aériennes fonctionnent de manière différente. Bien évidemment, les compagnies doivent définir la taille maximale des bagages autorisés de chaque voyageur. Que vous partiez en vols internationaux ou en vols intérieurs, il faut effectuer l’enregistrement de vos affaires. 

Enregistrer ses bagages en ligne

Pour connaître le poids maximum de bagages, il est important de faire un enregistrement. Ce dernier va également définir les dimensions totales de vos bagages en soute. Les passagers voyageant optent surtout pour cet enregistrement en ligne. Il vous suffit de vous connecter sur http://www.virgin-atlantic.com/baggage/ avec votre ordinateur portable. De plus, cela vous fera gagner du temps vu que l’enregistrement est fait avant l’heure prévue pour embarquer. Les passagers doivent enregistrer tous les bagages en soute avec leur contenant :

  • les instruments de musique,
  • les équipements de sport,
  • les équipements pour bébé.

Par ailleurs, il faut respecter :

  • le nombre de valises,
  • le poids du nombre de bagages,
  • le nombre de kilos de chaque valise,
  • les dimensions maximales. 

Faire l’enregistrement pendant la réservation

L’enregistrement de votre valise en soute peut se faire pendant votre réservation. Cela peut vous aider également à faire vos bagages. Une fois que le système enregistre les informations, vous pouvez passer à l’étape suivante. Il s’agit également du service bagages, mais en ligne.

Que vous soyez sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur, les manipulations peuvent se faire. D’ailleurs, enregistrer vos bagages supplémentaires via l’application de la compagnie est beaucoup plus rapide. Veuillez consulter la rubrique « réserver- choisir les services ». Renseignez ensuite vos bagages en soute. Et voilà, vous avez abouti à faire un bagage enregistré. Attention, vous devez respecter les poids des bagages. Dans le cas contraire, des frais de bagages vous seront facturés. 

Enregistrer vos valises en soute après une réservation

Enregistrer votre pièce de bagage en soute après sa réservation est également possible. Ce processus est aussi utilisé pour enregistrer un bagage supplémentaire. Par ailleurs, les frais supplémentaires tiennent toujours en cas d’excès de poids. Pour enregistrer votre valise de la classe économique après réservation, la démarche reste la même. 

  • Notez les informations concernant le vol, 
  • Indiquez le numéro de réservation compris dans le billet,
  • Cliquez sur « Gérer ma réservation »,
  • Entrez ensuite sur « Détails des services »,
  • Cliquez sur le bouton « Services complémentaires« ,
  • Et, faites enregistrer une valise bagage.

En d’autres termes, le poids autorisé en soute est différent de celui des bagages à main. D’ailleurs, c’est valable pour tout type de classe de voyage. Que vous voyagiez en classe affaires ou en classe économie, les règles sont pour tous. Respecter la limite de poids est souvent compliqué pour certains passagers. En cas de panne technique, vous pouvez contacter le service client. L’aide en ligne du service bagage pourrait aussi vous servir.

Apercu de la page officielle de contact Virgin Atlantic

Enregistrer vos bagages à partir du site Web de la compagnie

Vous pouvez également passer par le site web flywith.virginatlantic.com pour faire enregistrer vos bagages spéciaux en soute. La démarche reste la même pour tous les vols. Une fois sur la page, vous allez entrer dans la rubrique « check-in ». Vous pouvez indiquer toutes les informations concernant les bagages.

Le système qui enregistre l’information vous demandera quelques détails. Vous avez aussi la possibilité de faire un ajout de bagages. Bien évidemment, ce sera en plus de vos bagages enregistrés. En revanche, les services doivent autoriser votre rajout. Une fois toutes les étapes remplies, vous pouvez être tranquille et prêt pour l’embarquement. 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.