Virgin Atlantic : Quel bagage en cabine autorisé ?

Avant de faire les réservations, il est important de se renseigner sur la politique de votre compagnie. D’ailleurs, toutes les compagnies aériennes disposent de leurs propres réglementations. Pour Virgin Atlantic, la politique du service bagage est différente de celle des autres compagnies. Par ailleurs, il est toujours conseillé de contacter le service clients en cas de doute. Aussi, toutes les compagnies doivent fixer une limite de poids des bagages de ses passagers. Bien évidemment, ce poids maximum se diffère d’un transporteur aérien à un autre. Qu’ils s’agissent des valises en soute ou à main, des règles sont mises en place. Pour éviter toutes mauvaises surprises, venez découvrir le poids et les dimensions autorisés pour vos bagages en cabine. 

Les valises cabine chez Virgin Atlantic 

Le bagage cabine est tout simplement un bagage à main. Ces bagages doivent être transportés dans l’avion. Autrement dit, ce sont des bagages à main à emporter à bord. Ils ne peuvent pas être classés avec les bagages en soute. Vous devez savoir que ces bagages ne peuvent être transportés dans la soute de l’avion.

Pour déterminer les bagages autorisés, le comptoir d’enregistrement utilise un calculateur. Parfois, il arrive que vous dépassiez largement les dimensions maximales des valises autorisées. À cet effet, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. En revanche, c’est très simple de rester dans la norme :

  • Veuillez noter les dimensions autorisées pour votre bagage à main puis les respecter,
  • suivez bien le poids total accordé,
  • n’oubliez pas de mentionner le nom de votre compagnie aérienne

Avant le décollage, le service bagages va faire un contrôle de vos bagages enregistrés. Vos bagages spéciaux sont également concernés. Donc, soyez prudent, car en cas de dépassement du poids maximal, vous serez majorés à des frais. Ces frais de bagages varient en fonction de votre dépassement. C’est la raison pour laquelle, le nombre de kilos est vivement à respecter. En cas de doute, vous pouvez revérifier le nombre de bagages pendant votre enregistrement. N’oubliez pas cette étape afin d’éviter l’excédent de bagages. Vous pouvez vous renseigner sur le site virginatlantic.com pour connaître les conditions du transporteur .

La politique de bagages cabine avec Virgin Atlantic

Les bagages cabine avec Virgin Atlantic sont régis à des réglementations. De ce fait, chaque passager voyageant se doit de les respecter. C’est la raison d’être de la franchise bagage. Veuillez consulter le service concerné pour des exceptions. Pour éviter toutes mauvaises surprises à l’embarquement, respectez les conditions suivantes :

  • Vous avez le droit d’emmener une valise cabine,
  • Votre bagage supplémentaire en cabine ne doit pas excéder 10 kg, 
  • Les dimensions totales sont de 23 x 36 x 56 cm,
  • Les voyageurs en classe affaires ont des exceptions pour le nombre de valises en cabine. Ils ont en droit à deux. 
Aperçu de la page officielle bagages Virgin atlantic

Quelques exceptions des bagages autorisés

Les compagnies ont tendance à faire des exceptions en fonction de la classe de voyage. Cela concerne notamment les dimensions suivantes :

  • Les passagers de classe économique peuvent avoir une pièce de valise à main de 10kg.
  • Les voyageurs de la classe premium ont aussi droit à un bagage à main de 10kg
  • Les dimensions maximales autorisées pour la classe économie et premium sont de 23/36/56 cm. 
  • Les passagers voyageant de classe supérieure ont droit à 2 bagages cabine.
  • Leurs bagages supplémentaires ne doivent pas dépasser les 16 kg au total.

Toutes les dimensions des produits sont à suivre par tous les passagers. Bien évidemment, ces consignes supplémentaires sont pour les passagers concernés. 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.