Virgin Atlantic : Comment obtenir un remboursement ?

Vous venez d’apprendre que votre vol a été annulé par votre compagnie aérienne Virgin Atlantic ? Il s’agit évidemment d’un imprévu qui soulève un grand nombre de préoccupations et de questions. Vous devez cependant savoir que Virgin Atlantic est dans l’obligation, sous certaines conditions, de vous rembourser votre billet dans le cas où elle ne serait pas en mesure de vous proposer un nouveau vol.

Obtenir un remboursement chez Virgin Atlantic

Virgin Atlantic vous offre deux options : faire une demande de remboursement ou réorganiser votre voyage.

Dans le cas où vous changez de destination, vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires. Seulement, vous devrez payer la différence de coûts lorsque votre nouveau vol serait plus cher que l’ancien.

Vous pouvez joindre votre compagnie sur son site internet (https://www.virginatlantic.com) ou en contactant le numéro 03442098711. Pour que votre demande puisse aboutir, vous devrez ajouter votre numéro de réservation. Ceci permettra à la compagnie de trouver la réservation concernée.

Dans le cas où vous vous trouvez à l’extérieur et devrez revenir chez vous, la compagnie pourra organiser votre rapatriement. Il vous suffit de remplir le formulaire Virgin’s Away From Home disponible sur le site.

Enfin, sachez que pour toute réservation faite via un quelconque site web, via Virgin Holidays ou autre agent de voyage, il est demandé de joindre directement ces structures en lieu et place de Virgin Atlantic. Vous pouvez par exemple joindre Virgin Holidays en ligne ou via le numéro 03447396300.

Avion Virgin Atlantic

Que faire lorsque Virgin Atlantic ne vous rembourse pas ?

Pour vous faire rembourser, vous devrez avant toute chose vous rapprocher de Virgin Atlantic, votre compagnie de voyage. Dans certains cas, vous pourriez avoir du mal à trouver un consensus avec la compagnie. Alors, vous pouvez saisir un organisme spécialisé dans le règlement extrajudiciaire des litiges. Ainsi, vous pouvez adresser votre plainte à Aviation ADR, groupe auquel appartient Virgin Atlantic (https://rppa-appr.ca/fra/deposer-plainte-relative-au-transport-aerien).

Ceux qui ont réservé grâce à une société tierce devront contacter la structure concernée pour obtenir le remboursement désiré ou trouver un vol alternatif.

Le fournisseur de votre carte de crédit peut également être un secours dans le cas où l’obtention d’un remboursement devient davantage difficile. Grâce à son outil dédié, il vous aidera à faire votre réclamation. Dans certains cas également, le fournisseur de votre assurance-voyage peut vous être utile dans le processus d’obtention d’un remboursement.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.