Vol Eastern Airways annulé – retardé : Réclamation et Indemnisation

Lors d’un voyage avec Eastern Airways, vous avez subi un retard important ou une annulation de vol, et vous voulez vous renseigner sur le processus de dépôt de réclamation ?

Il faut savoir que la législation européenne prévoit des indemnisations pour les différents manquements que peuvent avoir les compagnies aériennes. Il faut pour cela agir de la bonne manière pour obtenir son du. Nous vous communiquons nos conseils dans la suite de cet article pour obtenir ce à quoi vous avez droit.

Avion Eastern Airways

La compagnie Eastern Airways

La compagnie Eastern Airways est de nationalité britannique, basée à l’aéroport de Humberside en Angleterre. Elle effectue des vols intérieurs en Grande Bretagne et des dessertes sur l’Europe ainsi que des vols charters privés. Sa plate-forme Hub est basée à l’aéroport d’Aberdeen. Fondée en 1997, elle dessert un certain nombre de villes françaises, comme Dijon, Toulouse, Bordeaux, Lorient, Lyon, Paris-Orly et plus récemment Rodez. Elle effectue plusieurs liaisons avec des villes de grande Bretagne, du nord de l’Europe. Elle reçoit en 2014 le prix de la meilleure compagnie régionale européenne.

Avec sa petite flotte d’avions dédiés, la compagnie gagne en régularité par rapport aux courses effectuées notamment en France par d’autres opérateurs, comme Hop par exemple. Le service est plutôt de qualité dans l’expérience de vol et le service au sol, ainsi que pour le catering à bord. Des procédures d’embarquement simplifiées par plusieurs bornes à Orly par exemple. Malheureusement l’enregistrement en ligne n’est pas possible sur l’ensemble des courses. La politique tarifaire manque également parfois de clarté et gagnerait à être plus transparente, pour se montrer plus attractive.

 

Déposer une réclamation à Eastern Airways

Si vous subissez un manquement majeur de la compagnie Eastern Airways à ses obligations de transporteur, c’est à dire un retard supérieur à 3 heures, une annulation intempestive ou un surbooking, vous avez tout intérêt à porter une réclamation auprès de la compagnie, avec les éléments précis détaillant le manquement.

La compagnie est tenue de vous faire un retour et cela se fait en général sous un délai de 2 mois. La compagnie est le premier interlocuteur à contacter, pour formaliser et communiquer sa réclamation. Ensuite, en cas de réponse négative ou si la compagnie aérienne ne donne pas suite, il faut faire valoir ses droits auprès de l’autorité aérienne compétente. Il s’agit de celle du pays où l’incident a eu lieu.

Au sein de l’Union Européenne, il y a désormais un formulaire unique visant à uniformiser le modèle des réclamations. Pour un vol en provenance ou à destination de la France, la DGAC est l’organisme de référence.

Vous pouvez contacter le service client de Eastern Airways, basé en France, par l’adresse email suivante resa.easternairways@aeroport-rodez.fr. Il est également possible d’écrire au siège Eastern Airways : Eastern Airways, Schiphol House, Humberside Airport, Kirmington, DN39 6YH, Angleterre.

 

Quelques information sur le règlement 261.2004

Le Règlement européen n°261,(datant du 17 février 2005) établit des règles communes au sujet de d’indemnisation et d’assistance des passagers, dans plusieurs cas de figure : s’il y a refus d’embarquement du fait de la compagnie aérienne, en cas d’annulation ou de retard important d’un vol.

Le règlement CE 261/2004 définit les devoirs et obligations de la compagnie et précise une échelle d’indemnisation, avec des montants précis et quelques exclusions. Le règlement prévoit aussi une assistance et des frais de restauration ou d’hébergement lorsque les passagers sont contraints à une attente de plusieurs heures.

Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.