Retard et Annulation de vol FLYBE : Indemnisation, Réclamation

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

C’est un fait qu’il faut connaître : toute compagnie aérienne de l’Union Européenne (ou effectuant des vols dans cette zone géographique) doit dédommager ses clients dans certains cas tels que : les retards, les annulations de vol ou les refus d’embarquement.

Avec son activité en UE (Grande-Bretagne en l’occurrence), la compagnie Flybe est soumise à cette réglementation, y compris si le départ du vol se situe ailleurs qu’en Europe.

Dans quelles circonstances peut-on solliciter une indemnisation auprès de Flybe ?

La compagnie Flybe peut procéder à des remboursements de billets dans les cas d’une annulation de vol, d’un retard de vol supérieur à 5 heures ou d’un refus d’embarquement mais sous certaines conditions.

En effet quand Flybe ne peut pas transporter tous les passagers ayant réservé en bonne et due forme la compagnie incite certains de ses clients à renoncer à leur place à bord contre une indemnité d’un certain montant. Si les volontaires manquent, Flybe procèdent à des refus de passagers : ces derniers se verront confirmer leurs droits par un document spécifique.

Pour ce qui est des retards de vol dès que ceux ci sont supérieurs à 2 heures, vous avez le droit à des rafraîchissements, à un repas ainsi qu’à deux appels téléphoniques.

La clientèle peut en plus bénéficier des transferts et d’un hébergement pris en charge par Flybe. Quelle que soit la durée du délai, les usagers des lignes Flybe sont tenus au courant de la situation.

Il se peut également que votre vol soit annulé, avec une indemnité à la clé. Flybe s’efforce donc de prévenir ses clients le plus à l’avance possible mais si cela n’est pas fait dans les 14 jours avant le vol alors Flybe vous doit un dédommagement et vous pouvez prétendre à une indemnisation.

avion flybe

Cependant si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles et inévitables, la compagnie Flybe n’est pas tenue d’offrir une compensation aux clients concernés.

Comment obtenir son indemnisation de Flybe ?

Une adresse électronique est consacrée aux demandes d’indemnités : refunds@flybe.com

Vous pouvez également faire une demande par courrier avec accusé de réception à l’adresse postale de la compagnie :
Customer Accounts Department
(Service Comptes Clients)
Po Box 795
Exeter
Devon
EX1 9UL
United Kingdom

Le délai d’attente à prévoir avoisine les 2 mois. C’est la durée moyenne constatée parmi les compagnies aériennes européennes, comme Flybe. Cette dernière étant une compagnie à bas coûts, l’attente peut se prolonger jusqu’à 10 mois.
Si Flybe ne donne pas une suite favorable à votre requête, mieux vaut adresser une demande à la Direction Générale de l’Aviation Civile voire à l’autorité aérienne de l’État où le préjudice a été subi.

Vous pouvez également soumettre votre demande d’indemnisation à un service spécialisé qui se chargera des démarches pour vous jusqu’à l’obtention de l’indemnisation. Cette procédure est aussi conseillée si le montant d’indemnisation proposé par la compagnie n’est pas conforme à la réglementation. Une commission de 25 % est retenue en cas de réussite (dans le cas où vous n’obtenez rien, le service reste gratuit, c’est à dire que vous n’aurez aucun frais ne sera à votre charge, quel que soit le temps consacré à régler votre demande).

Pour confier votre dossier à Indemniz, cliquez sur le formulaire ci dessus afin de vérifier d’abord que votre vol est éligible. Une estimation du montant de votre indemnisation vous sera indiquée, puis vous pourrez bénéficier d’une étude de votre vol plus approfondie ainsi qu’une assistance personnalisée en renseignant ensuite votre adresse e-mail (ce qui ne vous engagera en rien tant que vous ne signez pas de mandat de représentation).

intérieur avion flybe

Quel montant d’indemnisation pouvez-vous espérer ?

Cette somme peut atteindre 250 euros pour les vols allant jusqu’à 1500 km. Pour tous les autres vols intra-UE dépassant 1500 km, le montant peut aller jusqu’à 400 euros. Pour les autres vols, le remboursement peut atteindre 600 euros.

Zoom sur la compagnie Flybe

En 1979, les compagnies Intra Airways et Express Air Services fusionnent pour créer Jersey European, à l’origine de Flybe. Ses premières lignes relient Heathrow (Londres) avec Toulouse et Lyon, en 1996. L’année suivante, après un accord avec Air France, de nouveaux vols voient le jour vers Dublin et Edimbourg.

Le 18 juillet 2002, la compagnie prend le nom de Flybe. En 2006, Flybe rachète Ba Connect et dispose alors de 50 avions et de 1600 salariés. Quelques années plus tard, l’action Flybe s’envole à la bourse de Londres.

Avis
Assistance vol
Indemnisation Flybe
51star1star1star1star1star

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).