Que faire pendant un vol long courrier ?

Vous avez enfin décidé de faire le voyage de rêve qui vous trotte dans un coin de votre tête depuis plusieurs années, ou vous avez un voyage d’affaires important ? Mais voilà, le seul moyen d’y aller, c’est de prendre l’avion pendant plusieurs heures. Alors que faire pendant un long vol ?

long courrier

S’habiller confortablement

Avant tout, je vous conseille fortement de vous habiller confortablement. Mettez un pantalon vraiment agréable à porter et dont rien ne vous gêne dessus, quoi de plus désagréable d’avoir un bouton qui nous empêche de nous asseoir comme vous le désirez ou un élastique bien trop serré qui nous comprime le ventre ? Prenez votre t-shirt préféré (ou débardeur) ainsi qu’une veste à zip qui sera plus facile à enlever et à remettre, les températures varies beaucoup en avion.

Dormir

Souvent, pendant les longs trajets d’avion, vous aurez à subir le décalage horaire, alors pourquoi ne pas profiter de ce long temps dans les airs à récupérer pour mettre toutes les chances de son côté pour être en forme.
Pensez alors à prendre un oreiller ou cale-tête (ceux avec des micro-billes à l’intérieur sont vraiment très agréables, car ils s’adaptent au mieux à notre morphologie). Prenez également des bouchons d’oreilles, il y a souvent du bruit dans les avions, ainsi qu’un masque de nuit, vous ne pourrez pas choisir quand éteindre la lumière.

Boire

Il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau pendant les vols longs trajets. En effet, le taux d’humidité atteint très vite 20% alors que notre organisme est habitué aux 30% que nous avons en général dans nos habitations.
Je vous conseille de prendre alors deux petites bouteilles d’eau, qui vous permettra de boire, même si le personnel n’est pas disponible rapidement.

Manger

Même si ce que l’on vous propose dans l’appareil n’est pas forcément appétissant, il est important de s’alimenter pour que votre corps reprenne quelques forces quand même.

avion

S’occuper

Pendant ces longs séjours dans les airs, quoi de mieux que d’en profiter pour s’avancer sur son travail, se mettre à jour sur une série ou regarder le dernier film sorti. Sur les voyages longs trajets, les avions sont généralement équipés d’écran où vous pourrez voir les derniers films sortis. Si vous désirez quelque chose de plus personnel, quoi de mieux que d’avoir son ordinateur ou sa tablette, chargée bien évidemment. Vous pouvez prendre aussi votre livre ou votre liseuse, qui sera sûrement plus pratique et moins lourde.

Avec tout ceci, vous devriez être en mesure de bien vivre votre voyage en avion sur une longue distance.

 

Aide et Réservations