Volotea : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Pour faciliter l’enregistrement, et surtout éviter les files d’attente, vous pouvez désormais obtenir votre carte d’embarquement sur le site de la compagnie Volotea. Vous avez également la possibilité d’effectuer les formalités d’enregistrement à l’aéroport. Découvrez ici, toutes les modalités d’enregistrement que le transporteur aérien Volotea vous propose. 

Quelles sont les options d’enregistrement disponibles chez Volotea ?

Si voulez gagner du temps, vous pouvez choisir une carte sous format PNG pour obtenir une carte d’embarquement dans l’avion.En effet, vous pouvez vous enregistrer via votre téléphone portable, grâce à une application mobile. Il suffit d’aller sur le site volotea.com et de télécharger votre carte d’embarquement électronique. Vous pouvez également télécharger une version PDF sur votre ordinateur et après vous l’imprimez.

Veuillez noter que si vous n’avez pas votre billet électronique ou votre imprimé, vous avez une autre solution. Vous pouvez vous présenter à l’aéroport, plus précisément au guichet d’enregistrement avant l’heure de départ prévue, veuillez arriver avec votre passeport et votre carte d’identité. Toutefois, cela vous fera payer 30 euros de frais supplémentaire pour vous enregistrer directement à l’aéroport.

Vous n’avez pas les moyens d’obtenir une carte d’embarquement imprimée ? La compagnie aérienne Volotea vous offre l’occasion d’effectuer l’enregistrement à l’aéroport avec une réduction de 50 %. Pour cela, il faut juste arriver en avance au service d’enregistrement. Cette offre peut être ajoutée au moment de votre réservation, ou pendant l’enregistrement en ligne sur le site de la compagnie.

Une fois à l’aéroport, vous pouvez demander le service d’enregistrement à l’aéroport pour un tarif à partir de 10 € par voyageur. Vous obtiendrez votre carte d’embarquement directement au comptoir d’enregistrement quelques jours, ou même quelques heures avant le décollage.

Comment fonctionnent les réservations en ligne ?

Pour vous enregistrer en ligne, vous n’avez que trois étapes à suivre. Vous pouvez le faire depuis votre chez vous sur votre ordinateur, votre tablette et même votre téléphone. En effet, via votre appareil mobile, vous pouvez accéder à la version mobile du site de la compagnie. Vous pouvez aussi télécharger son application sur votre iPad ou iPhone. Voici comment faire :

  • Enregistrez vos données en entrant votre code de réservation ainsi que votre adresse e-mail. 
  • Sélectionnez votre siège si vous le souhaitez ou laisser le système vous l’assigner de manière aléatoire.
  • Récupérez votre billet d’avion en l’imprimant ou en version électronique. 

Quand est-ce que l’enregistrement en ligne n’est pas autorisé ?

Si les cas suivants correspondent à votre situation, vous ne pourrez pas accéder aux services d’enregistrement en ligne. Ainsi, à l’aéroport, dirigez-vous vers les comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne Volotea. Vous pourrez aisément y récupérer votre carte d’accès avant l’heure de départ. 

Le processus d’enregistrement en ligne n’est pas permis pour :

  • Les passagers qui veulent faire embarquer un chien-guide ou un animal de compagnie.
  • Les passagers ayant besoin d’une assistance particulière à l’aéroport.
  • Les passagers titulaires de ticket d’avion du service standby.
  • Les passagers qui souhaitent monter dans l’avion avec des armes. 
  • Les passagers qui ont une interdiction de sortie du territoire (pour les vols internationaux). 
  • Les passagers qui souhaitent embarquer à destination de Faro/Céphalonie/Chisinau/Tirana à Vérone.
  • Les enfants non-accompagnés 

L’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour tous les vols, il existe certaines compagnies ou aéroports comme Porto ou Marrakech qui ne l’acceptent pas. C’est aussi le cas des vols départs de Tanger allant vers Nantes ainsi que ceux au départ de Nice vers Luxembourg. Enfin, les vols opérés de Nantes vers Palma de Majorque.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. Bonjour, je n’arrive pas à obtenir mes cartes d’embarquement pour le vol Bordeaux /Dubrovnik du 24/09/2022 sur le site d’enregistrement volotea. Merci de votre aide

  2. Quand puis-je obtenir ma carte d’embarquement par ordinateur pour le vol D72610 du 11/09/2022 ?

  3. Volotea frôle la malhonnêteté en proposant une multitude de services payants, alors que d’autres compagnies le font, mais de façon plus correcte, plus claire et moins harcelant e. Cordialement. DB

  4. Bonjour, je n’arrive pas à obtenir mes cartes d’embarquements pour Marseille Dubrovnik. La case nom à côté de EEA, ne fonctionne pas . Comment faire? Merci.

  5. Bonjour
    je ne parviens pas à obtenir mes cartes d’embarquement pour un vol retour Dubrovnik-Marseille le 13 septembre 2022

  6. Je n’arrive pas à avoir ma carte d’embarquement alors que mon vol décolle dans 20hrs. Un message me dit que l’enregistrement du vol est clôturé.
    Que puis-je faire ?