Volotea : comment enregistrer des bagages en soute ?

Aujourd’hui, Volotea fait partie des premières compagnies aériennes à proposer un service d’enregistrement automatisé. Les aéroports sont équipés d’une banque J. C’est une nouvelle génération de banques d’enregistrement automatisée. Elle permet d’enregistrer un bagage en soute facilement, mais surtout rapidement. 

Pour enregistrer ses bagages en soute, il suffit de les présenter avec la carte d’embarquement. Ensuite, il faut déposer ses effets personnels tout en scannant la carte d’embarquement. Après, il faut prendre l’étiquette qui sort de la banque et la coller sur les bagages. Puis confirmer son envoi sur le circuit bagage. Enfin, il ne reste plus qu’à prendre le reçu et embarquer.

Bagages en soute : les conditions de la compagnie Volotea

Pour la compagnie aérienne Volotea, les bagages en soute respectent les restrictions suivantes : 

Les passagers voyageant avec Volotea ont la possibilité d’emporter l’un des deux formats de bagages suivants :

  • Soit un bagage allant de 20 kg à 25 kg au maximum
  • Soit des bagages en soute allant jusqu’à 50 kg au total (répartis dans 5 valises au maximum)

Les clients peuvent emporter ainsi le format qui leur convient le mieux, toutefois le port sera facturé en fonction de leurs itinéraires.

Pour les vols à destination ou au départ de l’Algérie, la franchise bagage en soute pour chaque passager est limitée à une valise de 20 kg ou 25 kg.

Lorsque le bagage dépasse le nombre de kilos contracté, le transporteur va compter des frais supplémentaires pour emporter vos excédents de bagages.

Pour les articles interdits en soute, nous pouvons citer : les appareils électroniques comme l’ordinateur, les objets fragiles, les objets de valeur, …

Comment ajouter son bagage en soute de l’avion 

Les clients ont la possibilité de transporter des bagages en plus pendant les réservations. Vous pouvez même le faire 2 heures et demie avant l’heure de départ. Les tarifs des bagages enregistrés dépendent souvent des facteurs suivants :

  • le pays d’origine ;
  • la destination finale ;
  • la saison ;
  • et la classe de voyage (première classe, classe affaires, classe économique premium, …)

D’ailleurs, cela revient souvent moins cher d’ajouter du poids avant d’arriver à l’aéroport.

Vous pouvez donc ajouter une valise contenant au maximum 32 kg de bagages. Cependant, veuillez noter des frais complémentaires de 12 € par kilo en plus. Vous pouvez ajouter votre bagage lors de votre réservation sur le site ou l’application de Volotea, durant l’enregistrement, ou lors de l’achat de votre billet d’avion à l’aéroport.

Aperçu de la page officielle de contact Volotea

Les conditions de Volotea pour les bagages spéciaux

Les équipements de sport (planches de surf, des sacs de golf, des bicyclettes, skis, etc.) sont autorisés en soute, mais leur frais n’est pas compris dans le billet. De même que les instruments de musique ou les armes à feu sportif. Ce sont des bagages catégorisés comme spéciaux. La limite de poids de ces bagages est d’un maximum de 32 kg.

Veuillez consulter le service bagages lors de l’achat de votre ticket sur volotea.com. Ajoutez votre bagage spécial en accédant à la rubrique « Gérez votre réservation ». Vous pouvez le faire à tout moment jusqu’à 2 heures et demie avant le départ. 

Il est possible de connaître les prix associés à vos bagages spéciaux dans la section « Équipement spécial (32 kg) » sur le site internet de la compagnie https://www.volotea.com/fr/ Vous y trouverez une grille des tarifs.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.