Volotea : Comment déposer une réclamation en cas d’annulation ou de retard ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Besoin de connaître les modalités de remboursement ou d’indemnisation pour un retard ou une annulation de vol avec Volotea ? Suivez nos conseils judicieux pour obtenir un dédommagement et connaître tous les moyens pour contacter la compagnie aérienne Volotea. Moderne, réactive, la compagnie aérienne est accessible via les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.

Comment contacter Volotea Airlines ?

Fondée en 2012, Volotea Airlines est une compagnie aérienne espagnole basée à l’aéroport des Asturies. Sa base opérationnelle est située à Nantes-Atlantique.

Si vous souhaitez envoyer un e-mail à la compagnie Volotea, vous pouvez leur écrire via leur formulaire de contact Volotea. Une réponse du service clients vous sera adressée dans les meilleurs délais.

Besoin de les contacter rapidement par téléphone pour une réclamation ou une question sur les pièces justificatives à joindre à votre dossier ? Contactez le 0 899 23 20 50, le numéro du service clients de Volotea.

Envie de leur envoyer un courrier postal ? Transmettez votre courrier à cette adresse : Volotea, Aéroport des Asturies, Santiago del Monte (Castrillón), 33459, Espagne ou bien à : Travessera de Gracia 56, 4E, 08006, Barcelona, Espagne.

Pour ceux qui souhaitent contacter le siège social de la compagnie espagnole Volotea, un numéro de téléphone est à leur disposition : +34-931171777. Un autre numéro de téléphone est ouvert aux clients de Volotea, ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h : 0186 654 360.

Par ailleurs, en plus du formulaire de contact Volotea, les passagers peuvent communiquer avec la compagnie aérienne via une adresse mail générique, qui transférera les demandes selon les services concernés : info@volotea.com.

Dans le cadre d’une réclamation, votre vol doit concerné un décollage ou un atterrissage dans un pays membre de l’Union Européenne.

Obtenir une indemnisation auprès de Volotea après un vol retardé ou annulé

Selon le règlement 261-2004, Volotea est soumis au devoir d’information et d’indemnisation de ses passagers. Que vous ayez subi un vol retardé de plus de 3 heures, vous contraignant ainsi à changer votre organisation, à engranger des frais supplémentaires ou bien subi une annulation, Volotea se doit d’assister ses voyageurs.

Besoin d’effectuer une réclamation auprès de Volotea ? En cliquant sur leur formulaire de réclamation Volotea, les passagers pourront demander ainsi le remboursement de leur billet, de leurs taxes d’aéroport, ou bien une indemnisation pour une surréservation.

Votre vol Volotea a été annulé ? Vous ne pourrez pas vous rendre à votre séminaire d’entreprise ou bien au mariage de vos amis ?

Vous pouvez adresser votre réclamation auprès du service clients de Volotea, envoyer un courrier en recommandé à leur siège social, afin d’effectuer une réclamation. Volotea peut ainsi vous indemniser à hauteur maximale de 600 € pour un vol annulé de plus de deux heures ou de trois heures ayant comme distance plus de 3 500 kilomètres.

Le montant octroyé par la compagnie dépend donc de la durée du trajet et du nombre de kilomètres à parcourir. Si le vol est retardé de plus de deux heures, la compagnie doit fournir à ses passagers de la nourriture et des boissons, mais aussi un hébergement pour les retards pendant la nuit.

Pour les retards de plus de trois heures, l’indemnité à percevoir peut aller jusqu’à 600 €. Afin que votre dossier soit complet, des éléments essentiels vous seront demandés, quelle que soit votre situation. Ainsi, votre dossier doit comporter votre numéro de réservation, votre nom de famille, le nom de l’aéroport où s’est produit l’incident. Pour une indemnisation rapide, vous pourrez communiquer les coordonnées bancaires qui ont été utilisées pendant l’achat des billets Volotea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.