Volotea : Comment obtenir un remboursement ?

Créée en 2012, la compagnie aérienne Volotea mène une politique low-cost afin d’attirer de nombreux passagers. Bien qu’elle pratique des prix de vols très concurrentiels, elle offre également un service de bonne qualité.

Lors des voyages, il arrive que le passager annule son vol pour une raison ou une autre. L’annulation peut aussi provenir de la compagnie. Dans un cas ou l’autre, le passager peut envisager de se faire rembourser son billet Volotea. Découvrez dans cet article comment procéder.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Est-ce facile de se faire rembourser son billet avec Volotea ?

Le remboursement du billet de vol chez Volotea est assez complexe. En cas de désistement d’un passager pour son voyage, la compagnie n’arrive souvent pas à trouver un autre passager pour le substituer. De ce fait, elle ne procède pas très souvent au remboursement des billets.

Toutefois, Volotea doit se soumettre au règlement européen CE 261/2004. Elle est donc tenue de traiter vos demandes de remboursement et d’indemnisation. Pour les indemnités en cas d’incident de vol (annulation, retard, surbooking), il est très rare d’en bénéficier chez Volotea, car la compagnie aérienne ne pratique pas souvent de très longue distance. Or, les indemnisations sont fonction de la distance du vol.

Quant aux remboursements de billet, il est important de maîtriser les critères d’éligibilité pour mener à bon port sa demande auprès de la compagnie. Certaines situations peuvent rendre non remboursable votre billet de vol. Il s’agit des conditions météorologiques difficiles, des grèves du personnel de l’aéroport ou toute autre situation qui n’engage pas la responsabilité de la compagnie.

Volotea est généralement favorable pour un remboursement de billet dans les deux cas suivants :

  • La compagnie est responsable de l’annulation du vol ;
  • L’annulation du vol est due au décès du passager.

Vous pouvez transmettre votre demande de remboursement à la compagnie via les réseaux sociaux comme Facebook. Par ailleurs, il faut préciser que lorsque le passager annule son voyage en raison d’une intervention chirurgicale indispensable, la compagnie propose d’échanger gratuitement la date du voyage pour la même destination.

Avion Volotea

Comment demander un geste commercial à sa compagnie aérienne ?

Vu que Volotea ne rembourse pas généralement les billets d’avion, il est préférable de demander un geste commercial auprès du Service client de la compagnie. Vous pouvez formuler votre demande par e-mail, par téléphone ou via le formulaire de contact présent sur le site de la compagnie. Préparez tous les documents nécessaires (carte d’embarquement, confirmation de réservation…) pour vous assurer que votre demande ne sera pas rejetée.

Lorsque votre demande n’aboutit pas, vous pouvez toujours saisir des organismes telles que la Direction générale de l’Aviation Civile, la Médiation du Tourisme et du Voyage pour avoir gain de cause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.