Volotea : quel bagage en cabine autorisé ?

Vous envisagez de voyager ? Avant de faire vos bagages, il est important de vous renseigner sur la franchise bagage. En effet, il existe des conditions propres à chaque compagnie aérienne. Découvrez dans cet article ceux qui s’appliquent chez Volotea.

Bagages à main : la restriction 

Les compagnies aériennes mesurent la taille des bagages à main des roulettes aux poignées. En général, chaque passager est autorisé à embarquer avec un sac à main ainsi qu’un bagage à main, et ce, sans avoir à payer un supplément de frais.

Avec la compagnie aérienne Volotea, vous pouvez prendre votre bagage à main en cabine si vous avez souscrit à l’embarquement prioritaire. Si ce n’est pas le cas, vous devrez l’enregistrer gratuitement. 

Tout sac à main d’une dimension maximale de 35x20x20 cm sera placé sous le siège devant vous. En ce qui concerne votre bagage à main, il devra avoir les dimensions suivantes : 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm de profondeur. Il pourra être placé dans le compartiment à bagages au-dessus de votre tête. 

Les bagages à main autorisés par Volotea

Les passagers voyageant avec Volotea ont l’autorisation de prendre deux bagages à main en cabine. Toutefois, le poids maximum des bagages ne devra pas surpasser les 10 kg. 

Dans votre valise à main, vous pourrez transporter des produits liquides. Néanmoins, ils ne doivent pas avoir un volume de plus de 100 ml. Seuls les produits liquides emballés dans un sac plastique transparent dont la fermeture est hermétique sont permis. Le sac en question devra avoir les dimensions maximales de 20×20 centimètres.

Pendant le vol, vous avez la possibilité d’emporter vos médicaments en cabine. N’oubliez pas de présenter votre ordonnance ou bien une attestation à votre nom pendant le contrôle de sécurité à l’aéroport.

Les aliments pour bébés (enfants de moins de 2 ans) sont également autorisés dans les bagages à main pour tous les vols opérés par Volotea. 

Bagage à main : les objets interdits en cabine 

Évidemment, lorsque vous préparez vos valises, vous pensez à tout emporter. Pourtant, il existe certains objets qui sont totalement interdits à bord de l’avion. Il est donc important de se renseigner sur les règles de votre compagnie aérienne. Vous pouvez vous renseigner sur le site volotea.com pour connaître les conditions du transporteur Volotea. 

En effet, sur tous les vols de la compagnie, les objets suivants sont totalement interdits en cabine :

  • Les objets tranchants ou coupants comme les couteaux, les coupe-ongles, les ciseaux, etc.
  • Les armes à feu de compétition, les skis, les snowboards et les autres équipements sportifs, les instruments de musique sont considérés comme des bagages spéciaux. Ils doivent être déclarés avant le départ et seront placés en soute. Tout autre type d’arme à feu ou explosifs ainsi que les munitions sont interdites.
  • Les briquets à combustible et les liquides inflammables.
  • Les thermomètres à mercure
  • Les vernis et les peintures 
  • Les produits chimiques comme les pesticides ou insecticides
  • Les produits de ménage
  • Les produits liquides volumineux (ayant plus de 100 ml de capacité).

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. Bonjour
    Nous n’arrivons pas à terminer l’achat d’un vol Nantes -Nice
    Les étapes du paiement avec la banque se déroule bien ,l’achat est considéré comme terminé et alors s’ouvre une fenêtre annonçant que le comte ne peut être ouvert car l’identifiant ou le mot de passe est erroné?, alors que notre compte vient d’être Ouvert…Merci de nous appeler au 06/18/32/63/09
    Pontis Jean Luc
    Cordialement