Voyager avec son animal de compagnie en avion : Ce qu’il faut savoir !

Voyager avec son animal de compagnie peut être une très belle expérience ! Voici nos conseils pour bien la préparer et rendre ce moment agréable pour votre animal comme pour vous.

1 ) Privilégiez les vols directs.

2 ) Planifiez votre déplacement. Voyager en dehors des périodes les plus occupées augmente vos chances d’être dans un avion peu encombré, ce qui signifie qu’il y aura moins de stress potentiel pour votre animal de compagnie.

3) Assurez-vous que votre animal de compagnie soit aisément identifiable. Les étiquettes d’identification pour son collier ainsi que leur support, doivent présenter clairement le nom de votre animal, votre nom et vos coordonnées. Préparez minutieusement vos papiers en avance pour éviter toute surprise de dernière minute.

4) Réservez votre vol le plus tôt possible. Si vous pouvez réserver votre billet au moins quelques semaines avant le voyage, vous pourrez choisir des sièges adéquats et assurer la place de votre animal de compagnie.

5) Contactez directement la compagnie aérienne avant de voyager pour connaitre sa politique concernant le voyage des animaux de compagnie et vous assurer que la réservation du vol de votre animal a bien été prise en compte.

6) Arrivez tôt à l’aéroport. Vous donner ce laps de temps vous permettra de passer en revue les documents nécessaires et de vous assurer que votre animal de compagnie est correctement pris en charge dans l’avion.

 

7) Parlez-en à votre vétérinaire. Avant le départ, il doit examiner votre animal afin de s’assurer qu’il est apte à voyager. Votre vétérinaire doit également vous délivrer un certificat de santé qui, selon les réglementations en vigueur dans le pays dans lequel vous vous rendez peut être nécessaire. Il vérifiera également que les vaccins et éventuels traitements de votre animal sont à jour et conforment à votre destination. En plus de tout cela, votre vétérinaire vous donnera des conseils sur la meilleure façon de garder votre animal calme et détendu pendant le voyage.

8) Évitez les sédatifs. Sauf sur prescription faite par un vétérinaire, les tranquillisants doivent être évités pendant le vol. Ces médicaments peuvent perturber la respiration et l’équilibre de votre animal, surtout s’il n’est pas habitué aux changements de pression de l’air.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.