Conseils efficaces pour voyager avec un enfant en avion

Vous avez prévu de voyager avec vos enfants et vous voulez vous assurez que ce sera pour chacun une bonne expérience ? Voici quelques conseils simples et efficaces pour prendre l’avion sereinement avec des enfants.

enfant

#Voyagez tôt le matin

Partir tôt est votre meilleure chance d‘éviter les retards et risque de surbooking. Tout le monde, et surtout les enfants, est dans un meilleur état d’esprit le matin, cela facilitera la bonne ambiance durant le vol ! Les vols matinaux sont de plus moins encombrés que ceux du reste de la journée.

#Choisissez un siège loin de l’allée

Outre l’intérêt que peut susciter le hublot pour un petit ; éviter à l’enfant de laisser traîner ses mains et ses pieds dans l’allée sera bénéfique pour lui comme pour l’ensemble des passagers et du personnel naviguant qui aura besoin de passer !

#Utilisez des couches

Si votre enfant est en route vers l’abandon des couches mais n’est pas encore très sûr de lui sur ce point, faites-lui porter une couche. Cela vous évitera beaucoup de stress.

#Apportez des jeux nouveaux

Surtout si votre vol est long, les enfants risquent de s’ennuyer. Un nouveau jouet enveloppé présente deux avantages : les enfants adoreront la surprise et seront heureux de jouer avec leur nouveau présent. Et n’oubliez pas que sur les longs vols, l’écran individuel proposé risque d’obtenir un très fort engouement de la part des petits !

#Oubliez les sucreries

Ce n’est pas bien pour leurs dents, mais c’est surtout un excitant qui les empêchera de dormir. Remplacez les sucreries par des clubs sandwichs ou des fruits.

enfant voyage

#Apportez un oreiller et une couverture

Les petits enfants peuvent s’asseoir sur un oreiller afin de mieux voir autour d’eux, tandis que les enfants plus âgés trouveront le sommeil plus facilement avec un oreiller. Une couverture est également utile, car sa familiarité réconfortera votre enfant et le tiendra au chaud s’il commence à faire froid à bord.

Notez que de nombreuses compagnies offrent aux enfants des plateaux repas spécifiques, de petits jeux et coloriages, un doudou et même pour certaines, une petite couverture. Renseignez-vous auprès de la compagnie dans laquelle vous avez réservé votre vol, cela peut constituer une belle surprise pour votre enfant et par la suite, un beau souvenir de son vol !

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.