Comment voyager léger ? Toutes les astuces pour alléger votre valise.

C’est à son sac que l’on reconnaît un voyageur du monde expérimenté. La « valise légère » est une compétence qui se développe avec le temps, l’expérience et beaucoup d’erreurs. Les routards ultralégers ont appris par des années d’essais et de bévues comment se défaire du poids non essentiel sur leur dos. Gagnez du temps en suivant nos conseils pour voyager léger !

#1. Utilisez une petite valise

En vous évitant la tentation de remplir une grande valise, vous allez limiter la quantité des affaires que vous emportez et ne prendrez que ce dont vous avez réellement besoin. Posséder une petite valise est sans aucun doute votre allié numéro 1 !

#2. N’emportez pas plus de deux paires de chaussures

Les chaussures sont souvent les éléments les plus encombrants dans nos sacs. Ne voyagez donc jamais avec plus de 2 paires de chaussures. Vous pouvez par exemple opter pour une paire de baskets légères pour la journée et des chaussures plus habillées pour les soirées.

#3. Minimisez vos articles de toilette

Si vous séjournez dans un hôtel, vous pouvez être certains qu’on vous fournira du shampoing et du gel douche, laissez alors ces articles à la maison et alléger votre trousse de toilette. Les déodorants et dentifrices de taille réduites peuvent également présenter un réel gain de place. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre shampooing et/ou gel douche, transvasez-les dans de petits récipients avec la juste dose dont vous aurez besoin durant votre séjour.

 

#4. Prenez une tablette à la place de l’ordinateur portable.

Laissez tomber vos livres, vos magazines, votre ordinateur portable, vos jeux et vos guides de voyage. Emporter tout simplement une tablette. Vous pouvez y mettre tous les documents cités ci-dessus, cela vous permettra de gagner de nombreux kilos de bagages.

#5. Choisissez bien vos vêtements de voyage

Oubliez l’idée que vous devriez mettre une tenue différente pour chaque jour. La clé du voyage léger est de sélectionner des articles polyvalents et interchangeables. Vous pouvez choisir vos vêtements de voyage en vous concentrant sur une couleur de base sobre, puis ajoutez de la variété avec des hauts et des accessoires supplémentaires qui ont plus de couleur et de personnalité. Cette approche vous permet de diminuer le nombre de vêtements dont vous avez besoin.

#6. Roulez vos vêtements

Rouler vos vêtements est l’un des conseils les plus connus pour voyager léger, et pour une bonne raison : les vêtements roulés préservent de l’espace, réduisent les plis et permettent ensuite de trouver plus facilement les articles dans votre valise.

#7. Rappelez-vous : vous pouvez tout acheter là-bas !

Peu importe l’endroit où vous voyagez, vous serez toujours en mesure de trouver les produits nécessaires en vente. Vous ne trouverez pas forcément votre marque préférée de shampooing, mais vous trouverez quelque chose de très similaire.

 

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.