Vueling : quel bagage en cabine autorisé ?

La franchise bagage diffère d’une compagnie aérienne à une autre. Vous souhaitez voyager avec le transporteur aérien Vueling ? Avant de préparer vos bagages, il vaut mieux connaître les restrictions concernant les bagages cabines et leur contenu. 

Découvrez la compagnie Vueling

Vueling est une compagnie aérienne espagnole qui dessert 340 itinéraires depuis 2004. Opérant dans le low cost, le prix des billets d’avion de cette compagnie est moins cher. Aussi, elle se distingue par la fidélisation qu’elle propose à ses clients. En effet, Vueling a mis en place un système de cumul de point appelé Punto. Grâce à ces points, les passagers peuvent profiter des services supplémentaires et d’une réduction.

Les bagages admis par billet d’avion

Outre les bagages en soute, d’autres sacs peuvent être transportés par le passager. Il s’agit en effet, du sac à main et de la petite valise en cabine. Aussi, il est possible d’apporter un autre sac contenant des produits achetés à l’aéroport.

Aucuns frais supplémentaires ne sont à payer en transportant ces bagages, quelle que soit votre classe de voyage. Toutefois, il y a certaines conditions à respecter.

La compagnie Vueling propose plusieurs sortes de tarifs comme :

  • le Basic qui permet de transporter un bagage en soute. Le passager peut choisir les places, en supplément. 
  • Le tarif Optima autorise un bagage en soute de 25 kg gratuit ainsi que la sélection gratuite d’une place. 
  • Pour l’option Time et Flex, le client a l’avantage de profiter d’un embarquement prioritaire. Il peut également modifier la date et l’heure de son départ, gratuitement et ce, même si c’est lors du jour J.

Les dimensions du bagage en cabine chez Vueling 

Bien que ce soit un service gratuit, certaines règles sont à respecter pour pouvoir en profiter. En comptant les poches, les roulettes et les poignées, les dimensions maximales autorisées pour la valise cabine sont 55 x 40 x 20 cm. Si votre valise dépasse les dimensions, elle n’entrera pas ni sous le siège devant, ni dans le compartiment en dessous.

Aussi, cette petite valise ne doit pas dépasser un poids maximal de 10 kg. Veuillez noter cependant, que ces restrictions ne s’appliquent pas sur les fauteuils roulants. vous pouvez vous enseigner le le site du transporteur en cliquant sur le lien suivant https://www.vueling.com/fr/services-vueling/preparez-votre-voyage/bagages/bagage-a-main

Il est à noter qu’il n’est pas possible d’ajouter du poids ou des dimensions supplémentaires à son bagage cabine. Dans le cas où la valise dépasserait ces mesures, il faut payer 50 euros à l’aéroport pour le transfert dudit bagage en soute.

La seule exception admise est destinée aux passagers du tarif d’excellence. La limite du poids du bagage augmentera jusqu’à 14 kg.

Aperçu de la Page Officielle de Bagages cabine Vueling

Les conditions pour pouvoir apporter un bagage en cabine

L’option du second bagage à bord est ouverte aux tarifs TimeFlex, Family et Optima, en tenant compte des dimensions sus-citées.

Par ailleurs, les clients Premium, ceux avec un bébé ou ayant d’autres besoins spécifiques peuvent également profiter de cet avantage. Aucun coût supplémentaire ne sera demandé.

Entre autres, ceux qui ne bénéficient pas de ce service, souscrit ou inclus, ne peuvent pas procéder gratuitement à son enregistrement.

Les parents qui voyagent avec un enfant de moins de 2 ans peuvent emporter dans un bagage à main les accessoires qu’ils pourront avoir besoin durant le trajet.

Afin de profiter du voyage low cost de la compagnie Vueling, il faut prendre en compte les poids et les dimensions des bagages. Si ces derniers ne sont pas respectés, le coût du voyage peut être plus cher.

Enfin, il faut bien préciser que certains articles sont interdits en cabine, à savoir 

  • Les munitions 
  • Les armes à feu 
  • Les cartouches 
  • Les explosifs 
  • Les produits liquides au-delà de 100ml 
  • Les liquides inflammables 
  • Les briquets à combustible 
  • Les vernis, peintures, etc.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.