Vueling : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Vous voyagez avec le transporteur Vueling depuis 2004 ? Depuis, cette compagnie aérienne low-cost ne cesse d’évoluer pour offrir à ses passagers une meilleure expérience de vols. L’enregistrement en ligne est une méthode très simple qui peut se réaliser via un appareil mobile. Il est entièrement gratuit et en même temps, il fait gagner du temps. Comment obtenir ma carte d’embarquement Vueling ? Voici les réponses. 

Obtenir la carte d’embarquement via un enregistrement en ligne

La carte d’embarquement est obligatoire pour pouvoir monter à bord de l’avion. Chez Vueling, il existe des modalités d’enregistrement différentes. Il est possible de télécharger une application mobile pour s’enregistrer et obtenir une carte d’embarquement en version électronique en cliquant sur le site de la compagnie https://www.vueling.com/fr Vous l’imprimez chez vous, puis, il vous suffit de vous la montrer pour passer les contrôles de sécurité avant de monter dans l’avion.

Veuillez noter que l’obtention de la carte d’embarquement ainsi que le processus d’enregistrement peuvent être réalisées jusqu’à une heure avant le départ du vol. Les tarifs TimeFlex, Family et Optima sont éligibles à cette option.

Le principal avantage du billet électronique c’est que vous gagnez du temps. Le voyageur n’aura plus à se mettre dans des longues files d’attente à l’aéroport. 

Vueling envoie la carte par e-mail pour confirmation de l’enregistrement, c’est déjà compris dans tous les vols sous le tarif Excellence et Optima. 

La carte d’embarquement se trouvera en fichier joint au mail. Elle comportera la référence de réservation, le numéro de vol, le pays de destination, l’arrivée de votre vol, l’horaire de départ, les numéros des portes d’embarquement, les bagages enregistrés en soute, les bagages en cabine, le numéro du siège ainsi que l’identité du passager.

Obtenir la carte d’embarquement via un enregistrement à l’aéroport 

Une autre procédure d’enregistrement commune chez toutes les compagnies aériennes c’est l’enregistrement au comptoir du transporteur aérien. Dans ces cas, le voyageur doit se rendre directement à l’aéroport de départ pour effectuer toutes les formalités d’enregistrement une heure avant le décollage. 

Il est nécessaire de s’enregistrer sur le lieu d’embarquement pour une certaine catégorie de passagers. Cela concerne ceux qui nécessitent un service particulier, notamment ceux qui veulent faire enregistrer un animal de compagnie ou ceux qui veulent embarquer des enfants non-accompagnés. Il y a aussi ceux dont le tarif est bloqué et ou si le billet d’avion n’a pas encore été payé.

Pareillement, les passagers qui ont réservé une place supplémentaire doivent se présenter directement au comptoir pour obtenir leur billet d’avion. 

La procédure pour effectuer un enregistrement à l’aéroport est la suivante : vous allez vous présenter au service d’enregistrement avec votre passeport, une pièce d’identité et vos documents de voyage. Une fois la vérification des coordonnées effectuée, l’agent de l’aéroport va enregistrer vos bagages. Il faut donc patienter un moment, le temps d’enregistrement et l’enregistrement des bagages. Ainsi, veuillez arriver avant l’heure limite pour cette action. 

Les passagers voyageant avec certaines compagnies aériennes peuvent embarquer après un enregistrement sur des bornes self-service. Ce sont des terminaux Express Check-in qui permettent l’enregistrement en 2 minutes. Il suffit de numériser la carte d’accès et de passer les bagages au scanner pour obtenir un enregistrement.

Aperçu de la page officielle d ‘aide de la compagnie Vueling

L’application Vueling

L’application Vueling a été créée en vue de satisfaire les besoins de ses passagers. En effet, il est désormais possible de confirmer un enregistrement et aussi d’obtenir la carte d’embarquement par le biais d’un téléphone portable. Cela concerne notamment un appareil Android et iPhone.

Cette application peut être téléchargée sur une page du site de la compagnie aérienne Vueling.en cliquant sur le lien suivant https://www.vueling.com/fr Les coordonnées téléphoniques du passager sont à renseigner au service client. Ce dernier enverra le lien de l’application par sms. À part l’enregistrement, ce programme permet la gestion de la réservation ainsi que le suivi du statut du vol.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.