WOW AIR : Quelle indemnisation après un retard ou une annulation ?

La réglementation européenne en vigueur permet à chaque voyageur ayant subi un refus d’embarquement, un retard ou une annulation sur la compagnie WOW AIR de bénéficier d’une indemnisation. Bien que basée en Islande, WOW Air est soumis à celle-ci, au même titre que les compagnies aériennes communautaires et les autres compagnies effectuant des vols au départ d’un pays membre de l’Union Européenne.

avion wow air

Quelles sont les conditions requises afin de bénéficier d’une indemnisation par WOW Air ?

Il est important d’identifier la cause du dommage causé. Par exemple, si vous vous êtes vu refuser l’embarquement car l’avion était plein vous pourrez faire une réclamation. Toutefois, si une grève des aiguilleurs provoque l’annulation de votre vol, WOW air n’est pas responsable.

En bref, si la cause est imputable à WOW Air alors vous pouvez contacter leur service client pour faire une réclamation. Sachez toutefois, que si WOW AIR a prévenu de l’annulation de votre vol, deux semaines avant la date de celui-ci, elle ne sera pas soumise à l’obligation d’indemnisation.

VOL WOW AIR ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Vérifiez votre vol et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager.

reclamation service indemnisation indemniz

Quelle est la procédure à suivre pour porter réclamation à WOW Air ?

La première étape est de contacter la compagnie WOW Air. Grâce à l’espace client de leur site, vous pourrez faire une réclamation en ligne en vous munissant de votre numéro de réservation. Afin de faciliter les démarches, l’union européenne met à disposition des passagers WOW Air un formulaire de plainte, disponible ici… En général, la demande est traitée dans une délai de deux mois. Certaines compagnies low Cost comme WOW Air peuvent être plus longues à traiter votre dossier… c’est pourquoi, la patience est de mise.

Il se peut qu’une réponse défavorable à votre réclamation vous parvienne. Dans ce cas, deux recours s’offrent à vous :

– Vous avez d’abord la possibilité de contacter les autorités compétentes du pays où l’incident a eu lieu.
– Vous pouvez également choisir de faire appel à une entreprise spécialisée dans la réclamation d’indemnités aériennes.

La procédure peut être complexe et demander beaucoup de temps, c’est pourquoi des services d’aide à l’indemnisation peuvent vous épauler et s’occuper de toutes les démarches à votre place (y compris les procédures judiciaires si nécessaire sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer ou d’avancer quoique ce soit). Le tarif appliqué est de 25% du montant de l’indemnité que vous percevrez si la procédure aboutie à une réponse favorable de la part de la compagnie WOW Air. Sinon rien de vous sera demandé, et ce même si les équipes ont passé du temps à défendre votre dossier. Pour vérifier l’éligibilité de votre vol dans un premier temps et éventuellement leur confier votre demande d’indemnisation Wow Air , il vous suffit de cliquer sur le formulaire ci dessus.

 

Comment le montant de l’indemnité versée par WOW Air est-elle calculée ?

Plusieurs niveaux d’indemnisation sont possibles selon la nature du dommage causé par Wow Air.

  • En cas de retard :

Si le vol est retardé entre deux heures et quatre heures et ce, selon la distance prévue (entre 1500 km et 3500 km) alors le passager pourra bénéficier de rafraîchissements, d’une collation ou d’une nuit d’hôtel.
Au delà de 5 heures de retard, le passager est en droit de se faire rembourser.

  • En cas d’annulation ou de refus d’embarquement :

Le passager pourra bénéficier d’une indemnisation allant de 250 euros à 600 euros selon les conditions et la distance du vol initialement prévues.

intérieur avion wow air

WOW air : une compagnie islandaise low cost

Depuis 2011, WOW air propose des vols à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord et de l’Asie a des prix attrayants. Fondée par un homme d’affaire islandais, elle a su petit à petit se faire une place parmi les nombreuses compagnies aériennes low-cost. Plus de 2,8 millions de voyageurs ont déjà profité de leurs offres.
Pour obtenir plus d’informations sur WOW air, rendez-vous sur leur site officiel.

Avis
Assistance vol
Indemnisation WOW AIR
51star1star1star1star1star
Indemnisation vol retardé / Annulé