Comment se faire rembourser par Air France ?

Si obtenir un remboursement de la compagnie Air France est décrit par certains comme un parcours du combattant, vous pourrez quand même vous faire rembourser vos billets réservés à l’avance.

Les conditions pour vous faire rembourser

Air France vous permet de procéder au remboursement en ligne de vos billets dans l’espace Mes Réservations sur le site sous certaines conditions uniquement. Vérifiez donc avant de faire votre demande que vous répondez aux critères requis par la compagnie aérienne. Votre billet :

  • A été acheté il y a 48 heures minimum et 12 mois maximum
  • Est remboursable sur un vol prévu durant la période précédant le 3 mars, ou durant la période suivant le 31 août 2020 inclus
  • Est remboursable ou non remboursable sur un vol à partir du 1er septembre 2020 inclus

Pour les réservations de billets pour des vols durant la période du 3 mars au 31 août il est demandé au passager de remplir un formulaire en ligne dans l’onglet Remboursement-avoir qui permet à la compagnie aérienne de répondre plus efficacement à cause de la lourde quantité de demandes de remboursements liées au COVID-19. On demandera au passager de choisir entre 2 options : le remboursement et l’avoir.

Avion Air France

Attention pour les options, il faudra se diriger directement sur l’onglet Réclamations et vérifier si l’option que vous avez réservée peut être indemnisée dans les conditions émises par la compagnie Air France (Menu A la Carte, Siège, Salon, Surclassement).

Si pour des raisons de retard, d’annulation, de refus d’embarquement ou de déclassement, votre vol est annulé vous recevrez un dédommagement dont le montant dépendra de la distance parcourue par l’avion et de l’itinéraire.

Si la compagnie prévient plus de 14 jours avant l’annulation du vol, si l’avion est en retard de moins de 3 heures, ou si pour des raisons de grève externe, de météorologie, d’évènements hors du commun votre vol est annulé, vous ne serez pas remboursés.

Papiers à conserver

En plus de répondre à ces critères et de vous informer directement auprès du personnel Air France de la raison de l’annulation ou du retard de votre vol, nous vous conseillons de garder une trace de tous les papiers en lien avec votre vol :

  • Tickets de caisse et factures
  • Attestation de retard, carte d’embarquement, confirmation de réservation etc.
  • Le numéro de votre vol ainsi que ses horaires et sa durée

Faire votre demande de remboursement

Désormais il ne reste plus qu’à passer à l’action, réclamez vous-même un remboursement.

  • En ligne, et les frais de remboursements seront nuls
  • A un point de vente Air France et là vous devrez vous attendre à des frais éventuels
  • A l’agence de voyage qui s’est occupée de l’organisation de votre voyage

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. Bonjour ,
    je souhaite obtenir le remboursement de mon avoir de 113,25euros car je ne pourrai l’utiliser avant la fin de l’année 2021. Avoir N° 0571590964601
    Avec mes remerciements . Sylvie REDOLFI

  2. Bonjour,
    J’ai fait une demande d’avoir pour une réservation pour deux personnes et je n’ai reçu que l’avoir pour une des deux. Comment procéder dans ce cas ?
    Merci par avance.

    Cordialement,

    Matilde RE

  3. j’ai plusieurs avoirs AIR FRANCE QUE JE SOUHAITERAIS ME FAIRE REMBOURSER? O% PUIS-JE LES ADRESSER ,
    Merci