American Airlines : comment enregistrer des bagages en soute ?

Vous vous êtes enregistré pour un voyage avec American Airlines et vous voulez connaître sa gestion des bagages en soute ? Dans cet article, trouvez toutes les informations nécessaires pour transporter les effets personnels du passager dans les compartiments en soute.

Enregistrer un bagage en soute, suivant les procédures classiques

Comme chez toutes les compagnies aériennes, l’enregistrement des bagages en soute chez American Airlines se fait de la même manière. Après avoir fait la réservation et récupéré la carte d’embarquement, il ne reste plus qu’à aller au comptoir d’enregistrement pour enregistrer ses bagages. L’équipe de la compagnie American Airlines prendra tout en charge. 

Vos bagages seront scannés, ensuite vous recevrez l’étiquette d’enregistrement que vous mettrez sur vos bagages. Tout cela terminé, votre bagage en soute sera enregistré. C’est uniquement ainsi que vous allez pouvoir récupérer vos bagages une fois arrivés à destination. Veuillez noter que, des franchises bagages sont à respecter et des frais supplémentaires sont à payer pour les excédents de bagages. 

Le nombre de bagages en soute autorisé à l’enregistrement avec American Airlines

Si vous voyagez sur un vol intérieur, transatlantique ou transpacifique, votre billet d’avion vous permet d’enregistrer jusqu’à 10 bagages en soute. Par contre, ce nombre de valises en soute pouvant être enregistré diminuera à 5 pour les vols opérés à destination du Mexique, les Caraïbes ou l’Amérique Centrale. C’est aussi le cas pour les vols vers l’Amérique du Sud et le Brésil. Mis à part cela, des dimensions maximales sont également requises pour toutes les régions hormis les destinations Australie et Nouvelle Zélande. Vos bagages devront se conformer aux restrictions suivantes : 158 cm de dimension pour un poids maximum de 23 kg. 

NB : tous les instruments de musique et tous les équipements de sport volumineux comme le surf et le snowboard sont considérés comme des bagages spéciaux. Ils ne sont pas permis en cabine. Il faut toutefois préciser qu’ils engendreront un supplément de frais en soute. 

Les coûts d’enregistrements des bagages en soute chez American Airlines 

Il est à préciser que l’enregistrement des bagages en soute chez American Airlines est payant. Le frais de bagages dépend généralement de votre statut en tant que client auprès du transporteur et surtout de votre destination finale. Pour les membres élites, trois bagages enregistrés seront compris dans le billet d’avion. Par contre, si vous n’avez aucun statut, vous devez payer les frais d’enregistrement. Voici quelques exemples de destinations avec leurs frais respectifs. 

  • Pour les vols intérieurs : Le premier bagage est de 30 USD, 40 USD pour le deuxième bagage, 150 USD pour le troisième bagage et 200 USD pour le quatrième. 
  • Pour les vols au Mexique : 30 USD pour le premier bagage, 40 dollars pour le second, 150 USD pour le troisième et 400 USD pour le quatrième bagage enregistré.
  • Pour les vols en Haïti : Le premier bagage en soute est gratuit si le second est facturé à 70 USD, 150 USD pour le troisième bagage et 200 USD pour le quatrième.
  • Pour les vols en Amérique du Sud : 45 USD pour le premier bagage en soute, 65 USD pour le second, 150 USD pour le troisième et le quatrième bagage. 

Pour les autres destinations, vous pouvez visiter le site web d’American Airlines : www.americanairlines.fr  ou demander directement auprès du service clients. 

Les articles interdits en soute 

Voici une liste des objets interdits en soute de l’avion American Airlines : 

  • les armes à feu 
  • les munitions 
  • les cartouches 
  • les explosifs 
  • les produits liquides de plus de 100 ml 
  • les objets fragiles 
  • les appareils électroniques comme un ordinateur portable, etc…
  • les briquets à combustible 
  • les liquides inflammables 
  • les objets de valeur, etc.
Aperçu de la page officielle de bagages American Airlines

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.