Comment annuler son vol TUI Fly ?

Vous avez réservé un vol avec TUI Fly ? Toutefois, vous ne pouvez pas partir. Autrement, vous n’avez pas la possibilité de vous servir de cette réservation. Vous vous demandez si vous pouvez annuler ce vol et bénéficier d’un remboursement.

Cet article vous expliquera davantage les démarches à suivre pour procéder à l’annulation. Il vous dira également dans quel cas obtenir un remboursement.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Est-il possible d’annuler un vol réservé sur TUI Fly ?

Il est tout à fait possible d’annuler un vol sur TUIfly. Il y a deux cas de figures.

Le premier est lorsque c’est le passager qui décide, pour une raison X ou Y, d’annuler son voyage. Dans ces cas là, il devra se référer aux conditions d’annulation que la compagnie a mise en place. Le remboursement sera alors éventuellement possible.

Le second cas de figure, est lorsque la compagnie annule le vol ou vous refuse l’accès pour cause de surbooking. Vous aurez alors le droit au remboursement du billet, et dans certains cas à une indemnisation.

Réservation TUI FLY

Quelles sont les procédures à suivre pour demander un remboursement ?

TUIfly, avant la signature de votre réservation, vous envoie une lettre. Celle-ci vous explique dans quel cas vous avez la possibilité d’annuler votre vol. La réception de cette lettre vous permettra de connaître tout ce dont vous aurez à faire si vous devez reporter votre départ. Sachez que si le vol recule d’une journée, la compagnie vous met sur la liste des passagers sur les prochains vols. Au total, TUI a 187 lignes qui sont mises à votre disposition et peuvent vous emmener dans plus de 100 destinations.

Mais certaines annulations vous permettent de recevoir une indemnisation. Voici les procédures à suivre si vous voulez avoir les chances de votre côté. La première chose à faire de contacter la compagnie, et ce, le plus vite possible. Des experts étudieront votre dossier. Ils vous diront si ce dernier est éligible ou non. Dans le cas où votre cas mériterait un remboursement, la compagnie vous demandera de remplir un formulaire de réclamation. Il faut noter que ce document est disponible uniquement en ligne.

Remplissez-le convenablement et n’oubliez aucune information relative à votre vol. Seule une expertise permettra de valider l’indemnisation. Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer dans de telles démarches, revoyez la lettre que la compagnie vous a envoyée. Vérifiez si votre cas figure parmi les situations méritant une indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.