Comment contacter l’aéroport de Lyon Saint Exupery ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Auparavant appelé Aéroport de Lyon-Satolas, devenu aéroport international de Lyon Saint Exupery en 2000, se situe à 25 km à l’est de la ville Lyon dans la commune de Colombier-Saugnieu dans le département du Rhône. Il accueille plus de 12 millions de passagers enregistrés chaque année depuis 2019 ce qui le place au rang des cinq premiers aéroports français selon les statistiques de la Société Aéroport de Lyon l’agence qui assure sa gestion. D’après ces mêmes statistiques, il a reçu la nomination du meilleur aéroport dans toute l’Europe par le conseil international des aéroports.

Présentation de l’aéroport de Lyon Saint Exupery

Ce ne fut que vers la fin des années 1960 qu’a été prise la décision de construire un nouvel aéroport pour le développement de la région de Rhône-Alpes et les travaux n’ont pris qu’en 1965. En effet, l’ancien se localisait en plein centre-ville qu’il a été difficile d’exécuter le projet d’extension de l’aéroport de Lyon-Satolas. Alors que les pistes étaient courtes qu’il lui était impossible d’accueillir les avions de gros gabaries.

Ce fut cette partie de la région de Rhône-Alpes qui a été choisie parce qu’il répondait à tous les critères techniques pour une nouvelle infrastructure à savoir, la localisation (à proximité des grandes villes, faible urbanisation…), la dureté du sol, l’espace avec une superficie de 2000Ha,… Et l’inauguration du site n’a été faite qu’en 1975 et a commencé à accueillir les premiers vols.

L’aéroport dispose de 2 grandes pistes dont la première a une longueur de 4000m et la deuxième 2670 m de longueur. Il a à son actif trois terminaux pouvant accueillir plus de 8 millions de passagers selon les prévisions. Et des travaux de construction de parking sont en cours d’exécution pour pouvoir accueillir plus de 2000 véhicules. On y rencontre aussi des stations de ski en hiver ainsi que des navettes express pour le centre-ville.

Les coordonnées pour contacter l’aéroport de Lyon Saint Exupery

Pour contacter l’aéroport international de Lyon Saint Exupery, voici les coordonnées que vous pouvez composer par téléphone au 0826800826 ou au 0472228338 pour les informations qui sont gratuites. Pour vos réclamations, vous pouvez le joindre au 0890160004.

Aperçu de la page officielle de contact de L’Aéroport de Lyon Saint Exupéry

Par ailleurs, si vous n’avez pas la possibilité de le joindre ou n’arrivez pas tout simplement, pour avoir toutes les informations nécessaires sur son site web http://www.lyonaeroports.com
Etant donné que l’aéroport est vaste, la gestion varie selon le service recherché sur le site, vous pouvez joindre les différents services directement à leurs sites web comme pour la gestion du parking vous allez au https://store.lyonaeroports.com/, ou pour contacter le service de navettes express, vous visiterez leur site à l’adresse www.rhonexpress.fr.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).