Frenchbee : Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Les compagnies aériennes proposent des démarches simples, et efficaces à ses passagers pour obtenir leur carte d’embarquement. De base, le passager effectue l’enregistrement à l’aéroport. D’ailleurs, il est possible de réserver un vol à partir des bornes automatiques. C’est aussi possible de réserver vos billets d’avion auprès du comptoir de l’aéroport. Avec Frenchbee, vous pouvez avoir votre carte d’embarquement en si peu de temps, peu importe vos destinations. Il n’y a plus besoin de se rendre auprès d’une agence de voyages. Découvrez les options d’enregistrement proposées par Frenchbee.

Logo officiel de french bee

La procédure d’enregistrement

La procédure d’enregistrement chez ce transporteur aérien se décline en quelques étapes :

  • Il est possible de s’enregistrer directement sur le site de French Bee sur le lien suivant https://www.frenchbee.com/fr
  • Une fois sur la page, vous allez pointer votre curseur sur la rubrique « Vol et Réservation ».
  • Ensuite, cliquez sur « s’enregistrer en ligne ».
  • Il suffit d’inscrire le numéro de votre réservation
  • Vous devez également renseigner votre nom de famille, c’est pour pouvoir poursuivre votre enregistrement en ligne.
  • Si vous le voulez, vous pouvez aussi choisir votre siège de votre choix dans l’avion.
  • Pour terminer, imprimez votre carte d’embarquement ou aussi l’enregistrer sur votre téléphone portable.

Vérification des documents nécessaires

  • Veuillez noter qu’il est indispensable de respecter le poids et les dimensions pour vos bagages. Les indications sont inscrites sur votre billet électronique.
  • Tachez de bien vérifier que vos objets de valeur suivent les normes. Éviter les produits interdits. On distingue notamment les substances ou engins explosifs.
  • Préparez vos documents d’identité nécessaires. Il y a la carte d’identité, le passeport, le visa. 

Comment obtenir une carte d’embarquement 

Les modes d’obtention varient en fonction de la compagnie aérienne choisie. Globalement il y a deux façons d’obtenir les cartes d’embarquement.

Une demande en ligne

Certaines compagnies aériennes proposent à leurs passagers de faire un enregistrement en ligne avant départ. C’est notamment le cas pour les compagnies low cost. On les appelle aussi les vols pas chers. Cette action est faisable jusqu’à trente jours avant ce dernier. Pour ce faire, le transport aérien communique toutes les démarches à faire en ligne. Les procédures de réservations sont plutôt simples. Généralement, il suffit de se connecter sur le site internet de la compagnie en cliquant sur le lien suivant https://www.frenchbee.com/fr en mentionnant ses références de réservation. Par la suite, les passagers aériens doivent avoir leur carte d’embarquement imprimée. Elle fait partie des documents de voyage.

À l’aéroport de départ

Il est aussi possible de vous rendre directement à l’aéroport pour obtenir votre carte d’embarquement. Il y a deux manières d’effectuer l’enregistrement :

  • auprès des bornes libre-service
  • auprès des comptoirs d’enregistrement.
  • Auprès d’une borne d’enregistrement

Avec l’automatisation des services, les aéroports disposent de plus en plus de bornes automatiques. Ces bornes d’enregistrement servent aux enregistrements, mais aussi aux impressions de la carte d’embarquement. Pour utiliser cette borne, il faut juste communiquer votre numéro de vol. Parfois, votre numéro de réservation est aussi requis. Les plus modernes peuvent vous identifier en scannant votre passeport.

Aperçu de la page de contact officielle de french bee

Au comptoir d’enregistrement

Vous pouvez aussi vous présenter au comptoir. Dans ce cas, un agent vous remettra votre carte d’embarquement quand vous allez enregistrer vos bagages. Pour ce faire, vous devez juste lui présenter votre billet électronique. N’oubliez pas votre pièce d’identité et votre numéro de réservation. L’agent s’occupera de l’étiquetage de vos bagages et de l’impression de la carte d’embarquement.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.