Réclamation Retard / Annulation Loganair : Comment obtenir une indemnité ?

Pour tous les voyageurs qui ont subi une gêne avec leur vol Loganair (retard, annulation, grève…), sachez qu’il est possible de demander une compensation pour le désagrément subit et/ou de se faire rembourser une partie de son billet.

Nous vous expliquons ci dessous comment procéder pour déposer votre réclamation Loganair et obtenir un dédommagement.

 

loganair

La compagnie Loganair en quelques mots

Loganair est une compagnie aérienne écossaise qui opère surtout des vols nationaux. Avec un siège situé, Glasgow, le groupe exploitait essentiellement des vols réguliers sous franchise Flybe. Racheté en 2011 par Scot Arways, Loganair a annoncé en 2016 qu’elle ne passerait plus par la franchise Flybe afin de devenir totalement indépendante.

Grâce à une flotte de 28 appareils, la compagnie aérienne dessert une trentaine de destinations, majoritairement en écosse. Les avions qui composent la flotte sont des modèles anglais, comme le Britten-Norman Islander ou le SAAB 2000.

Avis et ponctualité chez Loganair

Avec plus d’une centaine de commentaires de voyageurs français sur le site Tripadvisor.fr, Loganair a une assez bonne réputation concernant la qualité du service et la ponctualité. Elle obtient la note encourageante de 4/5.

Jeny Mcdo le 27/02/2019, « Excellent service du début à la fin. Enregistrement est rapide, très rapide et le personnel était très poli. L’embarquement a été formidable, le vol a été excellent aussi, a décollé tôt et a atterri tôt. »

Ore Travel le 26/02/2019, « Les formalités d’enregistrement et de voyage étaient aussi bonnes que ce que vous pouvez obtenir dans un petit avion. Le personnel était sympathique, le vol était ponctuel. »

Michael le 16/01/2019, « Les 4 vols sont partis à l’heure et sont arrivés tôt. Le service était très bon et coûtait le même prix que les grandes compagnies aériennes. »

Comment effectuer une réclamation en cas de retard ou annulation ?

Pour déposer une réclamation en cas de retard ou de gêne pendant le voyage, plusieurs possibilités : soumettre votre demande d’indemnisation via le site internet officiel Lognair.com qui est malheureusement uniquement en anglais.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les conditions d’indemnisation. Afin de commencer la moindre démarche, il est important de créer ou de se connecter avec un compte déjà existant sur le site officiel de la compagnie.

Une fois sur la page, vous devrez choisir le motif de votre demande et remplir un petit message expliquant votre situation.

contacter loganair

Aperçu de la page de contact du site officiel Loganair

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais ou si vous ne maitrisez pas le règlement européen qui encadre le versement des indemnisations, il est possible de confier votre dossier à un service d’aide à l’indemnisation. Les experts s’occuperont de toute la demande pour vous et feront le nécessaire pour vous obtenir l’indemnité maximale auprès de Loganair.

Les frais de services sont de 30% de commission à verser uniquement en cas de victoire et sont gratuits dans le cas où la demande n’aboutit pas. Pour vérifier que votre vol Loganair est éligible et obtenir une estimation de votre indemnisation, nous vous invitons à utiliser le calculateur d’indemnité ci dessus, vous pourrez ensuite décider de confier votre dossier ou non à ce service.

Une autre possibilité est d’envoyer votre réclamation par courrier postal à l’adresse suivante, qui est celle du siège de la compagnie  :

Loganair  
9 Marchburn Drive, Glasgow Airport, Paisley, PA3 2SJ

Si vous ne parvenez pas à faire votre réclamation ou si vous avez besoin d’obtenir des informations supplémentaires sur les conditions de remboursement, il est possible de contacter le service client au numéro de téléphone suivant :  +44 344 800 2855.

Que dit la loi au sujet des retards et annulations de vol ?

La loi européenne encadrant les vols et l’obligation de remboursement, prévoit que chaque passager, à condition qu’il ai respecté les horaires d’enregistrement, bénéficie d’une compensation de la part de Loganair dans le cas où son vol aurait été annulé ou retardé de plus de 2h (ou plus si vol long courrier). Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur les conditions et les montants des indemnisations.

Cette règle ne s’applique pas si Loganair est en mesure de prouver qu’elle n’est pas responsable (Mauvaises conditions météorologiques, Grève externe…)

Ces articles pourraient vous intéresser :

Dossier demande d’indemnisation que choisir

Avis
Assistance vol
Indemnisation loganair
51star1star1star1star1star
Indemnisation vol retardé / Annulé