Kiwi : Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez effectué une réservation sur Kiwi pour un voyage et finalement vous avez changé d’avis ? Puis, vous vous demandez s’il est possible de se faire rembourser en totalité ou en partie ? Cet article vous guidera sur l’obtention d’un remboursement sur votre voyage prévu.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Déposer une demande via le compte Kiwi

Si vous souhaitez annuler votre voyage, la première étape de la demande de remboursement consiste à vérifier les conditions auxquelles est soumis votre billet.

Pour cela, il suffit de se connecter à votre compte sur Kiwi. Puis allez sur gérer ma réservation. Dans cet espace, vous allez pouvoir obtenir toutes informations sur votre billet.
Puis, vous pouvez entrer dans « Remboursements et annulations » de votre voyage. Des détails sur les remboursements vous y seront fournis. Par ailleurs, à toute demande, n’oubliez pas de télécharger tous les documents nécessaires qui vous serviront de justificatifs.

Enfin, il ne vous reste qu’à attendre le retour de Kiwi.com. Il existe différentes méthodes de remboursement selon la durée souhaitée. Il est cependant préférable de faire cette demande au moins 48 heures avant le départ prévu.

Kiwi

Les types de remboursements

En fonction du type de billet et du voyage, il y a différents types de remboursements possibles.

D’abord, si l’annulation vient du transporteur, la demande d’annulation se fera auprès de l’agence en question. Pour cela, connectez-vous directement au site web du transporteur en question et c’est là que vous allez effectuer une demande. Les démarches seront alors assistées par Kiwi. Mais ce dernier ne pourra pas effectuer cette procédure pour tous les types de voyages.

De plus, le remboursement immédiat est aussi un autre type proposé par Kiwi. Ainsi, si l’annulation vient du transporteur, Kiwi vous fera un remboursement à crédit, que vous allez pouvoir utiliser lors de votre prochain voyage. Dans le cas où vous êtes à l’origine de l’annulation, vous allez être remboursé suivant votre billet et ses conditions.

Ensuite, le remboursement assisté gratuit est un autre type proposé par Kiwi. Dans cette situation, Kiwi prendra en charge la demande de remboursement auprès du transporteur. Cependant, il se pourrait que l’agence ne rembourse pas sous forme monétaire et c’est Kiwi qui se charge de sa conversion en un crédit Kiwi qui sera réutilisable pour un prochain voyage sur Kiwi. Cette procédure pourra prendre plus de temps, en fonction du nombre de demandes déposées.

Enfin, il y a le remboursement assisté prioritaire qui utilise la même procédure que le précédent. La seule différence est qu’avec ce type, il y a un frais de 20 euros pour prioriser votre demande. Ainsi, au lieu de 3 mois d’attente, la durée de traitement pour ce type est d’environ 6 semaines, mais toujours dépendant du transporteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.