KLM : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Embarquer pour un voyage en avion exige certains documents comme la carte d’embarquement. Ce document contient toutes les informations concernant le décollage, il est fourni en ligne ou à l’aéroport par la compagnie aérienne. Cette carte permet de monter à bord de l’avion et de joindre la destination indiquée après le passage aux contrôles de sécurité des aéroports. Pour cela, l’enregistrement est obligatoire pour tous les vols. Voici toutes les formalités à suivre pour obtenir une carte d’embarquement quand vous voyagez avec KLM Airways. 

Différents types de carte d’embarquement

Actuellement, certaines compagnies aériennes proposent 2 options d’enregistrement. Il existe ainsi deux types de carte d’embarquement, notamment la carte d’embarquement imprimée et la carte d’embarquement électronique.

Dans le premier cas, vous imprimez votre carte d’embarquement quelques jours avant le départ. Une fois à l’aéroport, il faut la présenter directement au comptoir d’enregistrement avec une pièce d’identité avant de déposer et d’enregistrer vos bagages.

Dans le second cas, votre carte d’embarquement est téléchargeable sur téléphone mobile à travers le code-barres visible depuis votre écran. Il vous faut arriver avec à la porte d’embarquement. 

Différence avec les documents de voyage

Les documents de voyage désignent l’ensemble des documents officiels qui donnent la possibilité d’embarquer pour les vols internationaux. Ils justifient votre identité, votre nationalité, votre autorisation de sortie du territoire, votre liberté de conduire une voiture en territoire étranger et votre condition de vaccination contre le covid. À savoir : l’assurance voyage, le carnet de vaccination, le passeport, la carte d’identité, le permis de conduire, le visa et entre autre. C’est après la vérification de ces documents que votre carte d’embarquement vous est remise au comptoir d’embarquement à l’aéroport. 

En revanche, une carte d’embarquement est un document qui renseigne sur l’embarquement dans l’avion, sur la compagnie aérienne et sur le passager. Elle indique : votre nom, votre siège, le numéro du billet d’avion, l’aéroport de départ, le départ du vol, l’heure d’arrivée de votre vol, l’heure limite d’enregistrement à l’aéroport, les restrictions concernant les bagages à main et les bagages enregistrés, les articles autorisés, les articles interdits, etc. 

Conseils pour obtenir votre carte d’embarquement

De prime abord, il faut savoir distinguer la carte d’embarquement papier de celle en format mobile. 

  • Pour l’enregistrement rapide : fini les longues files d’attente, maintenant, vous pouvez gérer l’enregistrement depuis chez vous grâce à une application mobile. En effet, il vous suffit de s’équiper de matériel numérique sous connexion internet pour avoir une carte d’embarquement électronique en cliquant sur le lien https://www.klm.fr/check-in Vous recevrez un mail pour la confirmation de l’enregistrement. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas effectuer votre enregistrement en ligne si vous voulez faire embarquer un animal de compagnie. Les enfants non accompagnés ne peuvent pas non plus procéder à des formalités d’enregistrement automatique. 
  • À l’aéroport : vous pouvez procéder à votre enregistrement quelques minutes avant l’heure du vol. Ici, vous pouvez retirer votre carte d’embarquement au service d’enregistrement lors de l’enregistrement des bagages ou depuis une borne libre service. Pour cela, l’arrivée en avance au guichet est fortement conseillée. 
  • Enfin, le passager, une fois enregistré peut l’obtenir quelques jours avant le départ prévu. 
Aperçu de la Page officielle de Contact KLM

Il est important que les passagers voyageant avec les compagnies aériennes connaissent bien leur transporteur

Aussi, veuillez également privilégier les aspects suivants : la qualité de service à clientèle de votre compagnie aérienne, sa notoriété et réputation, les conditions de paiement (en ligne, sur le comptoir, par carte de crédit), les restrictions de bagage, les mentions légales, sa situation financière, la plateforme officielle en ligne (site et réseaux sociaux), les commentaires et témoignages des anciens passagers, les conditions générales d’embarquement et le plan du site.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.