EasyJet : Comment organiser un vol pour un mineur non accompagné avec EasyJet ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

En tant que parent, laisser son enfant voyager seul à bord d’un avion peut être une grande source de stress et d’inquiétude.

Pourtant, des politiques sont définies par les compagnies afin que tout se passe au mieux pour les mineurs à bord : c’est le cas de la compagnie Easyjet qui a établie des règles strictes afin de vous aiguiller dans les procédures à suivre.

Voici quelles sont les réglementations d’Easyjet concernant les mineurs non accompagnés.

vol mineur easyjet

A partir de quel âge un enfant peut-il prendre seul un avion Easyjet ?

Vous ne pouvez pas accompagner votre enfant sur son vol et souhaitez connaître les âges acceptés par la compagnie en tant qu’enfant non accompagné ?

A partir de 16 ans et plus, et même sans majorité, Easyjet considère l’enfant comme adulte.

A ce titre, toute personne âgée de 16 ans ou plus peut donc voyager seule à bord de la compagnie, et être considérée comme accompagnteur si besoin.

En revanche, les enfants ayant entre 2 et 15 ans ne sont pas autorisés à voyager sans accompagnateur.

Les bébés sont-ils autorisés à bord des vols Easyjet ?

Comme la plupart des compagnies, Easyjet vous autorise à voyager avec votre bébé, si celui-ci n’a pas moins de 14 jours.

Un bébé est donc considéré comme tel par la compagnie si son âge est compris entre 14 jours et 2 ans.

A savoir que les bébés peuvent voyager avec vous, sur vos genoux : il n’est pas obligatoire de leur réserver un siège spécifique.

Information importante : Les femmes enceintes sont autorisées à voyager jusqu’à la fin de la 35ème semaine ou de la 32ème semaine en cas de grossesse multiple.

La compagnie Easyjet propose-t-elle un service d’accompagnement de mineurs ?

Malheureusement, Easyjet ne dispose d’aucun service d’accompagnement ou d’assistance particulière pour les mineurs.

Comme nous l’avons vu, les enfants de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte lors des vols.

En revanche et par exemple, si vos enfants ont respectivement 6 et 17 ans, alors ils pourront voyager ensemble. Le plus âgé sera donc considéré comme adulte et accompagnateur (voir formalités ci-dessous).

enfant aéroport

Quels documents pour un mineur voyageant à bord d’Easyjet ?

Un mineur accompagné de ses parents doit posséder les documents classiques appropriés à tout embarquement. C’est à dire une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.

Important : Cette réglementation est valable pour les vols internationaux. Pour les vols domestiques, les enfants sont autorisés à voyager sans présentation d’une carte d’identité, lorsqu’ils sont accompagnés de leurs parents.

Mineurs voyageant seuls

Pour les mineurs français de moins de 18 ans voyageant seuls, il est nécessaire de fournir une autorisation de voyage signée par le père, la mère ou le tuteur légal. 
Les documents doivent être présentés lors du contrôle de documents avant l’embarquement.

Pour en savoir plus sur les conditions d’embarquement des mineurs d’autres nationalités, ou sur les documents à fournir, rendez vous sur la page Enfants et Bébés – Formalités Spécifiques – Easyjet.

Comment réserver un siège enfant sur un vol Easyjet ?

Voici comment réserver un siège pour un enfant sur un vol Easyjet :

  1. Si votre enfant a moins de 2 ans, vous pouvez choisir de l’asseoir sur vos genoux en payant un supplément. Si vous préférez qu’il ait un siège séparé, vous devez contacter le service clientèle d’Easyjet pour réserver la place.
  2. Si votre enfant a plus de 2 ans, vous devrez lui réserver un siège séparément lors de la réservation du vol. Si vous souhaitez être assis à côté de votre enfant, la compagnie vous suggère d’effectuer votre réservation le plus tôt possible (choix des sièges plus large).
  3. Les enfants voyageant sur leur propre siège devront être installés sur des sièges auto conformes aux normes de l’avion, que vous devez vous procurer (Easyjet n’en fournit pas).

Rappelons que les bébés de moins de 14 jours ne sont pas autorisés à voyager sur les vols Easyjet.

Comment contacter Easyjet au sujet du voyage d’un mineur ?

Vous avez des questions spécifiques concernant le voyage de votre enfant ? Vous aimeriez en savoir plus sur les services offerts aux mineurs à bord ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter le service client Easyjet. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ses coordonnées juste ici.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).