Air France: Qui contacter pour réserver un vol pour un mineur non accompagné avec Air France

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Lorsqu’il s’agit d’organiser le voyage d’un enfant seul à bord d’Air France, la préparation et l’organisation revêtent une importance capitale.

En ce sens, la compagnie aérienne propose un service spécialement conçu pour les enfants voyageant seuls, appelé « Kids Solo », qui assure une attention particulière et des mesures de sécurité supplémentaires pour garantir le bien-être des jeunes voyageurs.

Ainsi, pas de panique, tout est fait pour que le voyage de votre enfant se passe au mieux !

Suivez cet article pour en savoir plus.

mineurs non accompagnés Air France

A partir de quel âge un enfant peut-il voyager seul avec Air France ?

Plusieurs raisons peuvent obliger votre enfant à voyager seul et sans accompagnement lors de son vol avec Air France.

Dans ce cas, il doit obligatoirement respecter certaines conditions imposées par la compagnie, dont la première est l’âge minimum.

Chez Air France, les enfants peuvent voyager seul (sans accompagnateur) dans les cas suivants :

  • Ils sont âgés d’au moins 12 ans sur les vols en France métropolitaine et les départements et territoires d’Outre-Mer ainsi que Papeete
  • Ils sont âgés d’au moins 15 ans sur les vols internationaux

Par ailleurs, concernant les vol au départ du Royaume-Uni, les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas soumis au paiement de la taxe aéroport britannique (Air Passenger Duty). Cette exemption se fait automatiquement.

Air France dispose-t-elle d’un service d’accompagnement pour mineurs ?

Contrairement à d’autres compagnies plus petites telles que Vueling ou Volotea par exemple, Ai France propose un service d’accompagnement pour mineurs sur ses vols.

Ce dernier s’appelle Kids Solo. Il est proposé pour les enfants voyageant seuls âgés de 4 à 17 ans pour les vols nationaux et de 5 à 17 ans pour les vols internationaux.

Il est important de noter que le service Kids Solo est obligatoirement compris dans le prix des billets pour enfants voyageant seuls et étant âgés de moins de 12 ans sur les vols en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’Outre-Mer et âgés de moins de 15 ans sur les vols internationaux.

Pour les mineurs plus âgés, ce service est optionnel, payant et sous réserve de disponibilité.

Les enfants bénéficiant de ce service sont pris en charge par le personnel d’Air France tout au long de leur voyage, de l’enregistrement jusqu’à la récupération par la personne désignée à l’arrivée.

Quels sont les tarifs de l’accompagnement pour mineurs Air France ?

Comme mentionné précédemment, le service Kids Solo est compris dans le prix des billets lorsque les enfants n’ont pas l’âge de pouvoir prendre l’avion seul.

Dans ce cas, l’enfant doit absolument être enregistré comme mineur non accompagné (UM – Unaccompanied Minor) lors de la réservation : il sera ainsi pris en charge par la compagnie.

Si vous souhaitez faire bénéficier du service Kids Solo à votre enfant malgré qu’il soit en âge de voyager seul (12 à 17 ans en France Métropolitaine) , voici les tarifs qui seront ajoutés au prix du billet :

  • 50 euros par trajet pour un vol direct
  • 100 euros par trajet pour un voyage avec correspondance

Ces tarifs varient ainsi en fonction de la distance.

Comment réserver un billet pour enfant seul avec Air France ?

Pour réserver un billet pour un enfant seul avec Air France, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Accédez au site web d’Air France.
  2. Cliquez sur « Réserver un vol » pour commencer votre réservation.
  3. Renseignez les informations de votre vol, telles que la destination, la date et le nombre de passagers.
  4. Sélectionnez les options supplémentaires que vous souhaitez ajouter à votre réservation, tels que des bagages supplémentaires ou des services en vol.
  5. Renseignez les informations personnelles des passagers, en précisant qu’il s’agit d’un ou plusieurs enfant(s), et sélectionnez l’option Kids Solo si besoin (une fenêtre apparaît pour vous la proposer).
  6. Suivez les instructions pour terminer votre réservation et payer votre billet.

kids solo air france
Aperçu de la proposition Kids Solo – Air France

Qui contacter pour réserver un vol pour enfant seul avec Air France ?

Toutes démarches pour réserver un billet pour enfant voyageant seul sont faisables en ligne, ou depuis votre application Air France.

Cependant, si vous rencontrez la moindre difficulté ou question, nous conseillons de contacter le service client Air France.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).