Norwegian : Comment obtenir un remboursement ?

À quelques jours du départ ou le jour même, votre vol doit être annulé à cause des soucis provenant de l’agence de voyages ou de la compagnie aérienne qui se charge de votre voyage. De ce fait, sachez que vous avez la possibilité de vous faire rembourser votre billet. Vous découvrirez ici toutes les conditions relatives à ce sujet ainsi que les démarches à suivre pour l’obtenir auprès de la compagnie aérienne Norwegian.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les conditions de remboursement

En cas d’annulation de votre vol suite à un surbooking ou à un problème technique, votre agence de voyages ou la compagnie aérienne peut vous proposer la solution la plus adaptée. Comme vous trouver un vol de remplacement. En revanche, si cela ne se fait pas ou que le retard s’est allongé à plus de 5 heures vous obligeant à annuler votre voyage, sachez que vous êtes entièrement en mesure de solliciter le remboursement de votre billet d’avion.

D’ailleurs, selon la règlementation européenne CE 261/2004, toutes les compagnies européennes membres du groupe ont pour devoir d’effectuer un remboursement total du prix des billets auprès de ses passagers en cas d’annulation de vol. Ceci devra être accompli sous un délai de sept jours.

Attention, si l’annulation est due à un problème personnel, le remboursement ne pourra pas être réalisé.

Avion Norwegian

Les procédures à suivre pour obtenir un remboursement de billet

Pour soumettre votre demande de remboursement, voici la procédure à suivre :

  • dirigez-vous vers le site internet de la compagnie Norwegian sur le lien https://www.norwegian.com ;
  • entrez dans la rubrique « Aide et contact », puis cliquez sur « Réclamation ou suggestions » ;
  • choisissez l’option « Remboursement de billet ou autres dépenses » ;
  • remplissez le formulaire présenté sur la page.

D’autre part, si vous êtes souscrit à une assurance annulation, vous pouvez également faire appel à votre assureur. Il pourra ainsi analyser votre situation et vous informera par la suite sur leur décision de vous octroyer votre droit de remboursement ou non. Selon les modalités de votre contrat d’assurance.

Pour tous autres renseignements relatifs à votre requête, le service client de la compagnie est aussi à votre disposition. Vous pouvez le contacter au numéro 09 70 73 80 01. Cette ligne téléphonique reste joignable 7 j/7 et 24 h/24.

Actuellement, pour ce genre de situation, la plupart des agences de voyages et des compagnies aériennes vous proposent plutôt des réductions. Ou d’autres privilèges spéciaux sur votre prochain voyage au lieu du remboursement. Toutefois, sachez que si ces offres ne vous conviennent pas, vous êtes aussi libres de les refuser. Et par conséquent exiger un véritable remboursement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.