Opodo : Comment obtenir un remboursement ?

Le remboursement est une opération que toutes les compagnies aériennes doivent effectuer. Néanmoins, la rétribution d’un billet d’avion dépend du type de réservation réalisé par le voyageur. Il n’est pas rare qu’une personne décide d’annuler un vol au dernier moment.

Comment obtenir un remboursement si vous désiriez résilier un vol chez la société Opodo ? Dans le cas où c’est l’agence qui l’annule, par quel moyen procéder ?

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

L’obtention d’un remboursement si le passager annule le vol

Si vous avez subitement changé de projet de voyage, il est possible d’annuler une réservation. À titre d’information, Opodo dispose d’une offre de résignation gratuite sur son site. Pour les identifier, il suffit de regarder les propositions qui comportent cette mention. Dans le cas où vous avez choisi ses billets, vous pouvez faire une demande par téléphone sur le numéro 01 70 60 77 11. Par contre, les autres vols sont soumis à des conditions de remboursement classiques.

Pour information, ces rétributions sont effectuées au nom de la personne qui a fait le paiement et selon le mode de rémunération utilisées durant l’acquisition du billet. Dans un premier temps, il est conseillé de contacter le service client. Pour ce faire, vous n’avez qu’à envoyer un mail sur customerservice-fr@contact.opodo.com ou vous dirigez simplement sur le site web http://www.opodo.fr/aide/accueil/.

Opodo

Une annulation de vol par la compagnie aérienne

Dans le cas où un vol a été annulé par l’agence de voyages, cette dernière est obligée de rembourser les voyageurs. D’ailleurs, dans le cadre du règlement européen 261/2004 du 11 février 2004, tous les fournisseurs de voyages devront payer leurs clients dans le cas où un vol sera retardé ou reporté.

Pour information, si vous n’êtes pas prévenu 14 jours avant cette annulation, vous avez droit à l’assistance. Ainsi qu’un remboursement ou un changement de votre billet. De plus, vous pouvez aussi avoir une compensation de 250 euros jusqu’à 600 euros. Plus la distance du vol est longue, plus ce dédommagement sera élevé.

Les causes de cette situation sont nombreuses, une annulation d’un voyage suite aux conditions météorologiques, les grèves, l’insécurité, etc. Dans ces cas, Opodo sera en mesure de rembourser les clients qui ont déjà acquis leur billet d’avion. Afin de faire une réclamation, il est nécessaire de prendre en contact avec la compagnie, soit par téléphone ou en allant directement sur son site. D’une autre part, vous avez également la possibilité de solliciter un geste commercial. Une méthode qui est généralement réalisée lorsqu’un client a passé une mauvaise expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.