Service réclamation Bagages Volotea : Comment les contacter ? 

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

A l’image de la plupart des compagnies aériennes, Volotea s’efforce d’offrir à ses passagers la meilleure expérience possible et tente d’éviter au maximum les quelques soucis qui peuvent survenir lors des vols.

Cependant, malgré toute cette attention, il peut arriver que vos bagages ne vous attendent pas à destination, aient été égarés ou encore endommagés.

Pour faire face à tous ces incidents ou pour toute autre réclamation liée à vos effets personnels, nous vous guidons dans cet article sur les démarches à entreprendre pour faire valoir vos droits et obtenir de l’aide.

Voici comment contacter le service réclamation Bagages de Volotea.

Service réclamation bagages Volotea

Contacter Volotea pour un bagage perdu

Vous avez perdu votre bagage pendant un vol à bord d’un avion Volotea ?

La première chose à faire dans ce cas est de vous rendre au service Lost and Found du bureau Volotea de votre aéroport.

Un agent vous accompagnera dans la création d’un constat d’irrégularité Bagages (PIR) afin de collecter vos coordonnées ainsi que toutes les informations relatives à votre objet perdu.

Ainsi, vous pourrez suivre automatiquement sa localisation grâce à un système de suivi appelé « Word Tracer » et au numéro de référence qui vous sera fourni.

Veillez à garder l’ensemble de ces documents, ils vont seront utiles à chaque fois que vous contacterez Volotea à ce sujet.

Votre bagage sera normalement localisé sous 5 jours, et vous serez informés par la compagnie afin de pouvoir venir le récupérer.

Passé ce délais, Volotea s’engage à rechercher votre objet durant 21 jours. Au delà, il sera définitivement considéré comme égaré.

Contacter Volotea pour un bagage qui n’a jamais été retrouvé

Comme mentionné précédemment, si Volotea ne retrouve pas votre bagage ou votre objet dans les 21 jours suivant le premier délais de localisation, les recherches seront stoppées.

Vous pouvez alors envoyer une réclamation via ce formulaire.

Un montant de dédommagement peut vous être versé, au même titre que des versements journaliers (30 euros par jours pendant 7 jours au maximum) si vous êtes à l’étranger, afin de racheter les produits que contenait votre valise.

Contacter Volotea au sujet d’un bagage endommagé

Malheureusement, il ‘y aucun moyen de contacter Volotea dans le cadre d’un bagage endommagé.

En effet, la compagnie se dédouane de toute responsabilité concernant les chocs, éraflures et autres incidents pouvant survenir.

Toutefois, vous pouvez vous rendre au service Lost and Found de l’aéroport pour vous faire accompagner. Si le dommage à été causé lors de la manipulation du bagage, vous pourrez peut être être dédommagé.

Contacter Volotea pour une autre réclamation concernant un bagage

Vous souhaitez effectuer une réclamation au sujet de votre bagage à propos d’une autre problématique ?

Dans ce cas, vous pouvez remplir le formulaire de contact général des réclamations, disponible sur cette page.

Votre nom, votre e-mail, ainsi que votre numéro de réservation vous sont demandés avant de pouvoir procéder à la rédaction de votre demande.

Vous avez également la possibilité de joindre des fichiers pour appuyer cette dernière, nous vous le conseillons fortement.

Réclamation bagages Volotea

Contacter Volotea pour transporter des bagages spéciaux

Vous souhaitez emporter votre planche de surf ? Votre violoncelle ? Un meuble ?

Sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire contacter Volotea pour le transport de bagages spéciaux.

En effet, ceux-ci peuvent être déclarés directement lors de la réservation de votre billet.

Information importante : Pensez à vérifier les tarifs appliqués. Votre objet ne doit pas dépasser les 32kg.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le service client Volotea (rendez vous en fin d’article).

Politiques Bagages Volotea : Quels sont mes droits ?

Avant d’effectuer toute réclamation concernant vos bagages, nous vous conseillons de consulter les politiques de Volotea à ce sujet.

Cela vous donnera des indications sur vos droits, mais également sur ce qui ne rentre pas dans le cadre de responsabilité de la compagnie.

Afin d’obtenir des informations, vous pouvez consulter la FAQ de la plateforme, et vous rendre dans la rubrique « Bagages » dans l’encadré « Après le vol« , à droite de votre écran.

Informations bagages Volotea

Contacter Volotea pour une autre réclamation Bagage

Votre problème n’est toujours pas résolu ?

Dans ce cas, nous vous suggérons de contacter directement le service client Volotea afin de leur expliquer votre situation plus en détails.

Voici un article qui vous fournira les coordonnées de ce dernier : Service client Volotea.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).