Easyjet : Comment déposer une réclamation ?

Vous avez rencontré une difficulté lors de votre voyage avec Easyjet ? Bagages perdus ou endommagés, retard important, vol annulé… La réclamation pourra peut-être vous permettre d’être indemnisé. Cet article vous apportera quelques clefs pour déposer une réclamation auprès d’Easyjet.

avion easyjet

Qui contacter en cas de retard important ?

Il est possible de déposer un dossier auprès d’un service spécialisé dans la réclamation d’indemnité aérienne. Ce service est uniquement payant en cas de succès : les experts se rémunèrent en effet en prélevant 25% sur l’indemnisation obtenue. Si vous n’avez pas envie de vous frotter au service des litiges d’Easyjet, cette solution vous évitera tout désagrément et les taux de succès sont 3x plus élevé que lorsque la demande est formulée par un particulier qui ne maîtrise pas forcément le règlement européen. A noter que l’indemnisation peut aller jusqu’à 600€.

Pour faire une demande d’indemnisation consécutive à un retard important, vous devrez remplir ce formulaire.

Que faire si mon vol Easyjet est annulé ?

Easyjet s’engage à vous faire voyager sur un autre vol de sa compagnie sans frais ou à vous rembourser intégralement. Cette démarche peut être effectuée en ligne, dans la catégorie « vos réservations », ou au comptoir de l’aéroport.
Si la réservation a été faite via une agence de voyage, c’est elle qui devra faire la démarche de remboursement. Easyjet vous remboursera également les nuits d’hôtel consécutives à l’annulation, ainsi que les repas et les frais de transports éventuels, jusqu’à l’hôtel par exemple. Cette demande de remboursement de frais supplémentaires doit être faite via un formulaire spécifique.

Bon à savoir: Si votre vol a été annulé moins de 7 jours avant votre départ, vous pouvez peut-être également prétendre à une indemnité. Plus d’informations ici.

 

Que faire si votre bagage a été endommagé ou perdu ?

Vous avez accès sur le site d’Easyjet à une explication de la procédure à suivre.
Attention, le signalement du bagage endommagé doit être fait dans les 7 jours qui suivent le vol. La déclaration de bagage endommagé (PIR) peut être faite par email admin@damagedluggage.com ou au comptoir de l’aéroport. Vous pourrez suivre en ligne l’avancement de votre réclamation.

Si votre bagage a été perdu et que la compagnie ne le retrouve pas dans les 21 jours, vous pouvez faire une demande de remboursement à cette adresse.
Vous devrez fournir le détail de ce que le bagage contenait, et notamment des preuves d’achat de ces objets comme des tickets de caisse par exemple.

avion sol easyjet

Avis
Assistance vol
EASYJET : Comment déposer une réclamation ?
51star1star1star1star1star
Aide et Réservations