HOP : Comment faire une réclamation / Obtenir une indemnisation ?

La filiale d’Air France, Hop !, vous propose un service sur mesure qui est à votre disposition pour toute réclamation. Elle est toujours ouverte à toute proposition et suggestion pour plus de performance.

avion HOP

L’indemnisation Hop !

Vol retardé, annulé, surbooké ou encore bagage perdu, les mauvaises surprises peuvent toujours arriver à l’improviste. Face à cette situation, la réclamation Hop ! est essentielle pour trouver une solution adaptée et surtout efficace.

Si le service à la clientèle de la filiale ne vous pas donné de réponse satisfaisante ou de suite à votre litige, cette tout autre alternative s’offre à vous. En outre, vous disposez de droits en cas de retard de vol de plus de 3 heures ou d’annulation. Comme le stipule le règlement européen n° 261/2004, vous pouvez réclamer une indemnisation, et ce, jusqu’à 5 ans après la date du vol.

 

Avant de faire une réclamation

Pour que votre réclamation soit bien traitée, vous devez prendre en compte certains éléments essentiels. En effet, vous devez recueillir une copie de certains documents comme les tickets de caisse des frais déjà déboursés (repas, boissons, taxis…) et les documents de vol (confirmation de réservation, boarding pass, attestation de retard…).

Vous devez aussi prendre note de vos données de vol (heure de départ et d’arrivée, numéro de vol, durée de retard…). Les causes du retard, de l’annulation ou du surbooking sont également importantes. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès du personnel de Hop !, regarder si d’autres vols ont également été retardés ou vérifier les conditions météorologiques.

 

Le formulaire de réclamation Hop !

Sachez avant toute chose que si votre numéro de vol commence par AF, vous êtes prié de contacter le service client Air France à l’adresse https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/transverse/footer/reclamation.htm. S’il commence plutôt par A5, vous pouvez remplir dans les détails le formulaire disponible sur le site officiel de la filiale Hop !, https://www.hop.com/contacts/faire-une-reclamation.

Pour ce faire, vous devez renseigner vos informations personnelles, le numéro et la date de vol, le N° Flying Blue, votre message et vos justificatifs. Si vous avez un dossier réclamation en cours, vous êtes recommandé d’indiquer sa référence. Le traitement des réclamations est d’un mois et plus.

destination avion HOP

Numéro non surtaxé

Vous pouvez également rejoindre le service client Hop ! du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h au numéro non surtaxé +33 9 72 72 22 22.

Il n’existe pas d’adresse postale à laquelle joindre le service client Hop.

Plus d’informations pour contacter Hop:  ici ou sur le site officiel.

Aide et Réservations