Air Méditerrannean : Réclamation et service après vol

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Air Mediterranean est un transporteur aérien grec reliant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il n’est pas rare que les vols de la compagnie enregistrent d’importants retards ou soient annulés pour diverses raisons.

Les passagers ayant subi une telle perturbation sont alors en droit d’exiger une compensation, conformément aux dispositions du Règlement 261-2004 consacrant les droits des passagers aériens, notamment en matière de retard et d’annulation de vol.

Champ d’application du Règlement CE 261-2004 du Parlement européen

Le Règlement 261-2004 du Parlement européen s’applique aux passagers partant d’un aéroport situé sur le territoire d’un Etat de l’Union européenne, ainsi qu’aux passagers des compagnies européennes au départ d’un pays tiers et à destination d’un Etat européen. Ainsi, tous les vols d’Air Mediterranean, en partance ou à destination d’un aéroport au sein de l’Union européenne, sont soumis aux dispositions du Règlement.

Au regard de ces dispositions, Air Mediterranean a l’obligation d’offrir une compensation aux passagers de ses vols répondant aux critères sus-énumérés et qui ont été annulés ou retardés de trois heures ou plus. Cette compensation peut être une assistance, une indemnisation et/ou le remboursement du billet selon le cas. Diverses conditions sont toutefois à prendre en compte pour bénéficier de la compensation en cas de vol retardé ou annulé.

Avion Air Mediterranean

Conditions d’application du Règlement CE 261-2004 à la compagnie Air Mediterranean

Les dispositions du Règlement 261-2004 relatives notamment aux cas d’annulation et de retard de vol s’appliquent à la compagnie Air Mediterranean à condition que le requérant dispose d’une réservation confirmée pour le vol concerné et se soit présenté à l’enregistrement suivant les spécifications de la compagnie. Le requérant doit également avoir été transféré du vol en question vers un autre vol par le transporteur.

Par ailleurs, Air Mediterranean n’est pas tenu d’indemniser les passagers s’il prouve que l’annulation ou le retard est la conséquence d’une situation extraordinaire échappant à sa maîtrise et à toutes mesures raisonnables qui auraient pu être prises.

De même, la compagnie est exemptée d’indemniser les passagers en cas d’annulation de vol si elle fournit la preuve que ces derniers ont été informés de l’annulation à temps, notamment deux semaines au moins avant l’heure de départ prévue, sept jours ou moins si elle offre un ré-acheminement permettant aux passagers de partir une heure plus tôt et d’arriver à destination moins de deux heures avant l’heure d’arrivée prévue.

Contacter Air Mediterranean pour une réclamation

Pour obtenir une indemnisation ou le remboursement du billet suite à l’annulation ou au retard du vol que vous avez réservé chez Air Mediterranean, la première chose à faire est de prendre contact avec la compagnie. A cet effet, il vous faudra adresser un mail au service client de la compagnie.

Vous pourrez ainsi formuler une réclamation en fournissant les informations utiles. Le Règlement 261-2004 fixe le montant de l’indemnisation à 250 euros pour les vols de 1500 km ou moins, 400 euros pour les vols intracommunautaires de plus de 1500 km ainsi que les autres vols de 1500 à 3500 km et 600 euros pour tous les autres vols ne relevant pas des catégories précédentes.

Le remboursement du billet est requis lorsque le retard du vol est d’au moins cinq heures. Si à la suite de votre réclamation vous n’obtenez pas gain de cause, vous pouvez enclencher la procédure judiciaire en passant par la plateforme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.