RYANAIR : Comment faire une réclamation / obtenir une indemnisation ?

Vous avez voyagé avec la compagnie irlandaise Ryanair mais votre voyage ne s’est pas passé comme prévu? Annulation, retard de vol ou encore perte de bagages… autant de déconvenues qui peuvent vous emmener à vouloir déposer une réclamation au service après vente de Rynair et éventuellement réclamer une compensation pour la gêne occasionnée. Nous vous indiquerons dans cet article la marche à suivre.

avion ryanair

Quelle indemnisation puis je réclamer à Ryan Air ? 

Si votre vol Ryan Air a plus de trois heures de retard ou si celui ci est annulé, vous pouvez être sous certaines conditions éligible à une indemnisation. Pour connaître les conditions et les montants des indemnités qui peuvent être perçues par Ryanair, nous vous invitons à vous rendre sur cette page.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation à Ryanair pour obtenir une compensation suite à ce type de désagrément, la compagnie mets à la disposition de sa clientèle un formulaire de demande de compensation et de remboursement de frais en ligne. Celui ci est disponible à cette adresse ou passer par des sociétés spécialisées dans le recouvrement d’indemnités aériennes.

Sur le site Ryanair www.ryanair.com, les passagers ont toute l’information disponible en allant à la section Info sur la page d’accueil, puis sur “Nous contacter” dans la sélection du Service à la Clientèle.
Il est important de ne remplir qu’une réclamation par réservation pour s’assurer du traitement rapide de celle-ci. Plusieurs possibilités d’indemnisations sont proposées aux passagers pour pallier leur inconfort :

Une compensation financière : allant de 250 à 400 euro, elle est octroyée en fonction de la distance de vol prévue à parcourir et du temps de retard constaté à l’arrivée.
+ Un réacheminement vers la destination finale en cas d’annulation de votre vol Ryanair qui doit être proposé dans les meilleurs délais.
+Un remboursement des frais engagés par le passager : le prix du billet est remis en totalité, ainsi que les dépenses effectuées en rapport avec le voyage.
+Une prise en charge : les passagers ont la possibilité de se restaurer gratuitement, d’effectuer des appels téléphoniques ou d’être hébergés dans un hôtel.

Lorsque la prise en charge s’avère impossible, la société rembourse les frais engagés par les clients. Pour en faire la demande, ces derniers doivent contacter le service

Ryanair Customer Services Department,

P.O Box 11451, Swords, Co.

Dublin, Irlande.

Un refus d’embarquement a lieu lorsqu’un passager a la confirmation de son vol alors qu’aucun siège n’est disponible. Si ce cas se présente, même si Ryanair ne fait pas de surréservations de ses vols, elle fera appel à des volontaires prêts à céder leur siège, contre certaines compensations.

Lorsque le nombre de volontaires est insuffisant, Ryanair se voit alors dans l’obligation de refuser un embarquement. Le passager reçoit en contrepartie des indemnisations (citées plus haut) lorsqu’il soumet le formulaire de demande de compensation et de remboursement de frais, soit en utilisant le lien adapté sur la page Ryanair , soit en l’envoyant à l’adresse postale Customer Service Department, P.O Box 11451, Swords, Co. Dublin, Ireland.

Plus d’informations pour contacter Ryanair : ici

intérieur avion ryanair

En cas de bagages perdus ou endommagés, il est important de le signaler à l’aéroport d’arrivée et de faire une réclamation, accessible à l’adresse https://baggageclaims.ryanair.com/, dans les 21 jours qui suivent.
les clients ont accès, en allant sur cette page, à une liste de numéros de téléphone leur permettant de contacter l’aéroport concerné par le désagrément.
La liste d’adresses des bureaux des objets trouvés se trouvant dans les aéroports est disponible sur ce lien.

Avis
Assistance vol
RYANAIR : Comment faire une réclamation / obtenir une indemnisation ?
51star1star1star1star1star
Aide et Réservations