Easyjet : Quelle est l’indemnisation des passagers en cas de surbooking ?

Que se passe-t-il en cas de surbooking lors d’un vol réservé avec la compagnie aérienne Easyjet ? Les passagers qui se trouvent dans cette situation peuvent réclamer une indemnisation à la compagnie aérienne.

Qu’est-ce qu’un Surbooking ?

La surréservation de places dans un avion, nommée surbooking est généralement utilisée par les Easyjet dans le but d’optimiser le taux d’occupation des passagers pour un vol défini. Cependant, il arrive que les places réservées soient supérieures au nombre de passagers acceptés pour le vol, Easyjet misant en effet sur les personnes qui risquent de se désister ou en cas de vol annulé pour d’autres raisons.

Dans ce cas de figure, le nombre de voyageurs présents pour embarquer avec Easyjet est plus important que les places réellement disponibles. Cette situation oblige la compagnie aérienne à vous refuser l’embarquement à bord. Dans ce cas de figure, La société Easyjet sera alors chargée de vous proposer un autre vol vers la même destination ou de vous mener à l’arrivée par des transports similaires. De plus, une compensation financière pour les désagréments causés, vous sera octroyée.

avion easyjet

L’obtention d’une indemnisation pour surréservation

Lorsque vous êtes involontairement contraint de ne pas pouvoir embarquer pour le vol sur lequel vous avez réservé votre place pour cause de surbooking, Easyjet est obligée de vous verser une somme d’argent en liquide, en chèques ou par virement bancaire ou postal. Elle peut également vous proposer des bons pour un prochain voyage, mais vous êtes en droit de les refuser. Le montant versé varie en fonction de certains critères.

De plus, en attendant de vous proposer un autre vol, l’entreprise Easyjet est tenue de vous offrir gratuitement des boissons et des repas, des possibilités d’appels téléphoniques à des tiers, voire un hébergement, en fonction du temps d’attente requis jusqu’au prochain embarquement. La compagnie aérienne doit vous transmettre un avis écrit concernant les règles d’indemnisation et d’assistante.

Calcul des indemnisations en cas de Surbooking avec Easyjet

Le montant perçu par les voyageurs qui subissent une situation de surbooking indépendamment de leur volonté dépend de deux facteurs. Il peut varier en fonction du nombre de kilomètres à parcourir et s’il s’agit d’un vol intracommunautaire ou non. Voici un aperçu des montants versés :

250 euros jusqu’à 1500 km
400 euros de 1500 km à 3500 km
400 euros pour les vols intracommunautaires de plus de 3500 km
600 euros pour les vols non intracommunautaires de plus de 3500 km

surbooking avion easyjet

Quelques mots sur la compagnie aérienne Easyjet

L’entreprise aérienne britannique Easyjet, propose des tarifs bas tout au long de l’année. Authentique et fonctionnelle, elle est accessible à tous les budgets et dessert de nombreuses destinations. Les formalités d’embarquement sont simplifiées et les sièges ne sont pas attitrés.

Ces liens pourraient vous intéresser :

Comment contacter Easyjet ?

Quelle indemnité en cas de Retard/ Annulation de vol Easyjet ?

Site officiel Easyjet

Avis
Assistance vol
Easyjet : Quelle est l'indemnisation des passagers en cas de surbooking ?
41star1star1star1stargray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. On n’ai arriver au guichet d’embarquement la femme nous a annoncer que l’avion était plein alors qu’on n’avais nos billet d’avion et nos carte d’embarquement on n’a donc demander à se faire rembourser et il ne veule rien savoir c’est inanmissible si on n’a pas d’indemnisation on portera plainte contre la société easy jet !

  2. Seul intérêt de cette compagnie les prix, mais attention si vous avez un employé mauvais coucher en face de vous la facture augmente très vite si vous avez un bagage cabine et un petit sac à main. 60 euros…. Oui cela ressemble à de l’escroquerie